L’Ethiopie est le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017

croissance économique la plus rapide au monde

Le PIB de l’Ethiopie devrait augmenter de 8,3% en 2017. Cette augmentation fait de l’Ethiopie le pays est-africain à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

D’après l’édition de juin 2017 du Global Economic Prospects de la Banque Mondiale, l’Ethiopie serait le pays à la croissance économique la plus rapide au monde en 2017. Estimée à 8,3%, l’augmentation du PIB du pays éthiopien durant cette année est plus de 3 fois supérieure à la moyenne mondiale, qui s’élève à 2,7%.

Cette croissance du PIB éthiopien a été expliquée comme le résultat de la politique de construction d’infrastructures de la part du gouvernement du pays.

Le rapport de la Banque Mondiale a toutefois pointé du doigt que la croissance éthiopienne pourrait être freinée par les prêts contractés pour financer ces infrastructures publiques. La dette publique du pays s’élève en 2017 à la motié du PIB.

Les deux autres pays africains à figurer dans le top 10 des croissances économiques les plus rapides sont la Tanzanie (cinquième avec 7,2%) et Djibouti (sixième, avec 7%), ex aussi situés en Afrique de l’Est.

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 655 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI