John Boyega regrette qu’il n’y ait pas de Noirs dans Game of Thrones

John Boyega

L’acteur britannique John Boyega s’est exprimé dans les colonnes de GQ.  Il y a regretté l’absence de personnages noirs dans les célèbres séries de Fantasy que sont Game of Thrones et le Seigneur des Anneaux.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

« Il n’y a pas de Noirs dans Game of Thrones. Vous ne verrez pas un personnage noir
dans Le Seigneur des Anneaux. Je ne vais pas dépenser de l’argent pour voir un seul type de personnes à l’écran. » a-t-il déclaré.

« Vous voyez différentes personnes de différentes origines, de différentes cultures, chaque jour. Même si vous êtes un raciste, vous vous devez vivre avec. On peut faire grincer des dents. » a-t-il ajouté.

Boyega est coutumier de ce genre de percée dans le domaine de la diversité au cinéma. En 2015, il incarnait dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, Finn, le premier personnage noir principal de la série. Son choix pour interpréter ce rôle fut accompagné de critiques de la part du grand public allant jusqu’à qualifier le fait de propagande anti-blanche.

Plus récemment, Boyega avait été au coeur d’une autre polémique relative à l’origine ethnique d’acteurs dans certains films. Il avait réagi aux critiques de Samuel L. Jackson sur le ‘problème’ d’acteurs britanniques incarnant des rôles d’Afro-Américains. A cette occasion aussi, il avait balayé d’un revers de la main le problème en sa faveur, sous-entendant que des acteurs Noirs britanniques pouvaient tout à fait incarner des personnages afro-américains.

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 655 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI