SOCIÉTÉ

En relation intime avec Madonna, 2Pac l’aurait quittée à cause de sa couleur de peau

Une lettre vendue aux enchères et datant de 1995 confirme la relation intime entre 2Pac & Madonna. Le rappeur y explique avoir rompu avec la pop star en raison du dommage que lui aurait causé une relation mixte auprès de son public.

 

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

La lettre, révélée par nos confrères de TMZ a été écrite par 2Pac lors d’un de ses séjours en prison. Alors âgé de 24 ans, il avait récemment mis fin à la relation intime qu’il entretenait avec Madonna. Le motif invoqué pour la rupture était la couleur de peau de Madonna. Dans un paragraphe du texte, le rappeur écrit en effet:

« (…)Peux-tu comprendre ça? Pour toi, être vue avec un homme noir ne mettrait en rien ta carrière en péril, au contraire, cela te donnerait l’image de quelqu’un de plus ouverte et tendance. Pour moi, tout au moins selon l’ancienne perception des choses que j’avais de mon ‘image’, j’aurais déçu la moitié des gens qui avaient fait de moi ce que je pensais être. Je n’ai jamais voulu te blesser. »

La rupture décidée par 2Pac n’aurait pas seulement été motivée par la peur de s’aliéner une partie de son public. Il reproche aussi à Madonna certains de ses propos sur des hommes noirs qu’elle avait fréquentés:
« Une interview où tu as dit, je suis en train de réhabiliter tous les basketteurs et les rappeurs » m’a vraiment blessé car je ne savais pas que tu avais fréquenté d’autres rappeurs que moi. La blessure causée par ces propos m’a forcé à répliquer par instinct pour protéger mon coeur et mon ego et j’ai alors dit toutes ces choses. »

La lettre sera vendue aux enchères les 19-28 juillet prochains au Gotta Have Rock And Roll avec un prix de départ de 100000 dollars.