Masterclass Afro Fiction: construire un bon scénario avec Phillipe Niang

Le collectif Afro fiction lance ses Masterclass. Des ateliers pratiques animés par des professionnels du cinéma pour apprendre ou réapprendre les bases de la construction d’un bon film. Pour cette première, le réalisateur et scénariste Phillipe Niang animera 4 sessions exclusives autour de l’écriture scénaristique.

Après une première édition de chronofilms réussie, Afro fiction lance ses Masterclass pour « acquérir les indispensables de l’écriture de fiction ». Pour démarrer cette série d’ateliers, l’organisation a fait appel à l’un de ses parrains, Phillipe Niang, réalisateur et scénariste. On lui doit notamment des oeuvres telles que « Les amants de l’ombre », « La permission » ou encore « Toussaint Louverture ». Vous l’aurez compris, il s’agit d’un professionnel aguerris. Les samedis 10, 17 et 24 juin ainsi que le samedi 1er juillet, il animera ces classes autour de l’écriture du scénario, essentielle à la construction d’une fiction crédible et viable.

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Afro Fiction: le réseau professionnel des talents afropéens du cinéma

Afro fiction offre ainsi l’occasion aux créateurs de cinéma, futurs noms de l’industrie, de se perfectionner en bénéficiant des conseils avisés et des expériences de ceux qui ont ouvert la voie. Une opportunité d’autant plus intéressante que le travail se fera dans des conditions optimales, en petits groupes, pour plus d’attention et de temps consacré à chaque participant.Plus de représentativité pour les afro descendants dans la fiction, ça commence par une formation de qualité !

Les places sont très limitées alors ne perdez plus de temps et inscrivez-vous vite à contact@afro-fiction.fr*

Vous aspirez à raconter vos propres histoires, à porter votre propre point de vue sur grand écran et à façonner l’univers du cinéma ?  Vous aussi, rejoignez le projet afro fiction en adhérant ici et devenez membre pour bénéficier de cours, d’événements et de réseau, à des tarifs avantageux.

 

*Offre réservée aux membres Afro Fiction ayant un projet en cours de développement, au tarif préférentiel de 15 euros.

A propos de l'auteur :

SK

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

a écrit 537 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI