Ice Cube reçoit son étoile sur Hollywood Boulevard

Lundi 12 juin 2017, le rappeur devenu acteur O’Shea Jackson Sr, plus connu sous le nom d’Ice Cube, s’est vu attribuer une étoile sur le Walk of Fame sur Hollywood Boulvard, rejoignant ainsi le club sélect des star américaines du « show-business ».

Si vous êtes fan de Hip-Hop, vous connaissez forcément Ice Cube. En effet, difficile pour un véritable amateur de rap outre-Atlantique d’être passé à côté d’albums emblématiques tels qu’AmeriKKKa’s Most Wanted en 1990, Death Certificate en 1991 ou encore Lethal Injection en 1993. La carrière d’Ice Cube débute sa carrière au sein du groupe hip-hop C.I.A. (abréviation de Cru ‘in Action!). Plus tard, il rejoint le mythique collectif N.W.A (abréviation de Niggaz Wit Attitudes) avec lequel il change la face de cette musique typiquement urbaine. Après avoir quitté le N.W.A en décembre 1989, il se lance en solo. Le public le suit  aussitôt. Au même moment, il fait ses premiers pas en tant qu’acteur, notamment avec un rôle dans le  classique Boyz n the Hood.

Résultat de recherche d'images pour "ice cube NWA"

les membres de N.W.A, un groupe de hip-hop controversé, originaire de Compton, qui a popularisé le style Gangsta Rap.

Ice Cube est l’un des précurseurs du Gangsta-Rap, un style musical qui par la suite fera de très nombreux émules. Il figure en huitième position sur la liste des 10 plus grands MCs de tous les temps de MTV. A llMusic, une base de métadonnées consacrée à la musique, l’a désigné comme l’un des meilleurs et les plus controversés artistes du Hip-Hop ainsi que « l’un des plus grands paroliers de l’histoire du rap« . En 2012, le magazine spécialisé The Source l’a classé quatorzième  sur la liste des 50 meilleurs lyricistes de tous les temps. En 2014, le  site d’information commerciale about.com le classe onzième au classement des « 50 plus grands MC de tous les temps« .

Récemment, le rappeur/acteur originaire de Compton faisait à nouveau parler de lui. Suite aux biens trop nombreuses morts d’hommes et de femmes noirs sous les balles de la police, Ice Cube a sorti le 9 juin dernier le clip de son nouveau titre « Good Cop Bad Cop » (30 ans après le fameux « Fuck tha police« ), une nouveauté disponible sur une réédition spéciale de Death Certificate pour le 25e anniversaire de l’album:

Ice Cube s’expliquant au sujet Good Cop Bad Cop a déclaré :

«Nous nous sommes rendus compte que c’est la même chose qui se passe. Nous avions besoin d’une pièce qui serait une mise à jour de ce que la communauté pourrait adresser à la police et aux autorités» 

En clair, Ice Cube fait partie, à juste titre, des légendes vivantes du Hip-Hop. Sa récente récompense n’est qu’amplement méritée et méritoire.

Ainsi,lundi dernier, Ice Cube est devenu , la 2614 ème personnalité à recevoir une étoile sur le Walk of Fame, depuis sa création en 1961. Ému par cette distinction, O’shea Jackson a déclaré lors  de la cérémonie en son honneur : 

« Je devais prendre le bus 210 jusqu’à Crenshaw, et ensuite je devais changer de bus à Hollywood. Et ça déchire parce que je marchais à Hollywood quand j’étais petit, essayant d’attraper un bus jusqu’à Valley pour mon entraînement de football américain. Maintenant, j’ai mon étoile ici, et un gosse comme moi, qui ira vers son entraînement ou autre, verra mon nom dessus, et il aura l’espoir et le rêve d’y avoir aussi la sienne. »

De nombreuses personnalités afro-américaines ont félicité le rappeur pour sa consécration :

 

Félicitations à mon frère Ice Cube pour son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, aujourd’hui.

Salut à la légende @icecube qui reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame! Bien mérité!

À l’un des meilleurs pour le faire les chose dans la West, le neveu, le reuf @icecube, félicitations pour ton ét sur le Hollywood Walk of Fame!

A propos de l'auteur :

Makandal Speaks

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

a écrit 184 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI