A sept ans, ces jumeaux créent une marque de bouteilles d’eau pour lutter contre la malbouffe

marque de bouteilles d'eau

Brazil et Princeton Dowe sont deux jumeaux américains vivant dans l’Etat de New York. A sept ans ans, ils sont devenus PDG de Water 2 Kids, une marque de bouteilles d’eau qui cible principalement les enfants.

Par Sandro Capo Chichi / nofi.fr

Si leur mère Alina Dowe est impliquée dans le projet en temps que directrice de l’exploitation, de distributeur et de comptable, l’idée de la création de l’entreprise serait due à Brazil et Princeton, seulement âgés de 8 ans en avril 2017. Les jumeaux auraient remarqué que les enfants boivent trop de soda au détriment de l’eau qu’ils considèrent à juste titre comme plus saine. La raison ? Le marketing de cette dernière ne serait pas assez destiné aux enfants, contrairement au soda. La solution, Water 2 Kids (Littéralement ‘de l’eau pour les enfants’), des bouteilles d’eau au marketing clairement tourné vers les enfants.

 


Une excellente idée qui fait son chemin, puisque les bouteilles d’eau de source de montagne sont en avril 2017 commercialisées par 17 boutiques à New York et ses environs.

Une idée dont on aimerait qu’elle gagne en expansion en Amérique et dans le reste du monde, en Afrique en particulier. Début 2016 en effet, un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé avait noté que « Dans les pays en développement à économie émergente (classés par la Banque mondiale comme pays à revenu faible ou intermédiaire), la prévalence du surpoids et de l’obésité infantile chez les enfants d’âge préscolaire est supérieure de 30% », pointant notamment du doigt la responsabilité de la junk food dans la situation. En Afrique du Sud, une taxe contre les sodas avait été proposée pour enrayer le fléau.

Retrouvez les jeunes créateurs de Water 2 Kids sur leur page facebook.

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 651 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI