Un lycéen écrit 100 fois #BlackLivesmatter sur sa lettre de motivation et est admis à Stanford

Ziad Ahmed

Ziad Ahmed, un jeune lycéen américain a été admis dans la prestigieuse université de Stanford après avoir écrit 100 fois #BlackLivesMatter en guise de lettre de motivation pour l’intégrer.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Âgé de 18 ans début avril 2017, Ziad Ahmed est à cette date lycéen à Princeton dans l’Etat du New Jersey aux Etats-Unis. Dans le cadre de ses futures études supérieures, le jeune Américain originaire du Bangladesh a soumis sa candidature pour intégrer plusieurs universités, dont celle de Stanford. Dans son inscription, alors qu’il lui était demandé de décrire ce qui lui importait et pourquoi, Ziad Ahmed écrivit 100 fois le hashtag #BlackLivesMatter. Aussi culotté que soit Ahmed pour s’être exprimé de la sorte sur un document aussi formel, il ne lui semblait pas que son originalité paierait. Ce fut pourtant le cas, comme le fit savoir l’intéressé à nos confrères de MIC :

« Pour moi, être musulman implique d’être un allié de #BlackLivesMatter et je ne peux honnêtement pas imaginer les choses d’une autre manière en ce qui me concerne. En outre, il est nécessaire de comprendre qu’entre un quart et un tiers de la communauté musulmane en Amérique est noire… et que séparer la justice pour les musulmans de la justice pour la communauté noire consisterait à ignorer les réalités de la pluralité de notre communauté. »

Le jeune activiste, qui a également été admis aux universités de Yale et de Princeton, a ajouté : « On a implicitement et explicitement dit des vies des Noirs qu’elles ne comptaient pas pendant des siècles-et en tant que société, il en va de notre responsabilité de faire entendre que les vies des Noirs comptent, non pas parce que cela impliquent que toutes les vies ne comptent pas, mais parce que cela veut dire que les vies des Noirs ont été attaquées pendant longtemps et que nous devons le mettre en avant à travers le langage, la perspective et l’action. »

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 552 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI