Mickaël Mancée: les raisons de son départ

Par Jennifer Gims. Suite à son départ du collectif « Pou Lagwyann Dékolé », également connu sous le nom « 500 frères », l’ancien chef de file, Mickaël Mancée s’est expliqué dans une lettre adressée à la presse.

« La stratégie est une discipline établie qui ne supporte pas l’amateurisme »
Cette phrase extraite de sa lettre évoquant les raisons de sa démission, en direction de la presse, résume à elle seule l’état d’esprit actuelle de l’ancien leader des 500 frères, Mickaël Mancée.  Alors que son mouvement a donné lieu à une mobilisation historique en Guyane, et attiré l’attention de la presse internationale durant plusieurs semaines, l’ancien leader ne trouvait plus sa place dans un groupe qu’il jugeait désorganisé.
mancée1
En revanche, Mickaël Mancée est satisfait de la prise de conscience collective du peuple Guyanais et reconnait que le mouvement a apporté à la population un réveil et une volonté de changer la situation économique et sociale du pays.
mancée
mancée2
Mickaël Mancée voit désormais les choses autrement. Pour répondre de manière efficace à l’appareil politique qui lui fait face, Il se dit prêt à prendre le temps nécessaire, pour réunir autour de lui une équipe professionnelle et compétente qui sera à même de surmonter les obstacles empêchant l’épanouissement socio-économique du peuple Guyanais. Mickaël Mancée soutient néanmoins le collectif qu’il vient de quitter et reste déterminé à faire avancer les choses dans son pays.
mancée3
Par Jennifer Gims.

A propos de l'auteur :

Redaction NOFI

a écrit 84 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI