Cette géniale lycéenne admise dans les 9 meilleures universités US

Ifeoma White-Thorpe

La jeune Ifeoma White-Thorpe a été admise dans les 8 Universités de l’Ivy League ainsi que dans l’Université non moins prestigieuse de Stanford.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Arrivant au terme de ses études secondaires dans un lycée du New Jersey, Ifeoma White-Thorpe a donc eu l’agréable surprise de découvrir, comme elle l’a confié à nos confrères de abc7ny.com qu’elle avait été admise dans les universités d’Harvard, Yale, Columbia, de Pennsylvanie, Brown, Cornell, Dartmouth, Princeton & Stanford« .

La jeune femme, qui est encore indécise à propos de sa prochaine destination universitaire a toutefois affirmé qu’elle souhaitait initialement postuler à Harvard avant de découvrir qu’elle aurait finalement l’embarras du choix. Bien qu’elle souhaite étudier la biologie, White-Thorpe pense que ce sont ses prestations passées dans le domaine de la poésie qui ont fait la différence dans son succès auprès des universités. En 2015, à l’âge de quinze ans, elle remportait un concours de poésie organisé par le National Liberty Museum pour le cinquantième anniversaire de la marche historique de Selma. Couronnée parmi 800 participants, elle remportait un prix de 5000 dollars. Connaissant sa valeur, la jeune femme a déclaré espérer, avec le sourire, une aide financière de la part des universités qui l’ont acceptée. Une déclaration osée qu’elle a toutefois les moyens de faire.

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 566 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI