Black Power Comedy : l’humour Noir par Prince Calixte

Le Black Power Comedy est le nouveau plateau des comédiens afro-carribéens. Initié par Prince Calixte, il rassemble tous ces comédiens, et comédienne, qui sont l’étendard de l’humour 2.0 Après deux tournées retentissantes, l’équipe rempile à paris les 20 et 21 mai prochains.

Prince Calixte est un jeune homme avec une vision qui ambitionne de bâtir l’écosystème humoristique afro français. Co-auteur sur les spectacles de ses confrères, Photographe, humanitaire, consultant, producteur, animateur. Il a lui-même été comédien et s’est reconverti en homme d’affaires, pionnier de l’industrie de l’humour afro descendant francophone. Producteur du spectre montant Jean-Claude Muaka, le jeune homme a décidé d’étendre ses activités. Black Power Comedy, des productions Prince Calixte, est en effet un projet inédit, ambitieux et important.

power

Il réunit pour la première fois et de façon régulière les humoristes de la nouvelle tendance, influenceurs digitaux tels que Tata Osca , qui vent de rejoindre l’aventure et devient ainsi la première signature féminine du concept. JSL Saint-Louis, jeune référence en matière de rire aux Antilles en est désormais membre lui aussi. Black Power Comedy  est un promoteur de talents parce qu’il met en avant une génération neuve et fraîche qui mérite d’être connue. On y rencontre, notamment Kirikou, le chanteur de zouk M’rick,  Julien Essome.

tata

Vous l’aurez compris, Black Power Comedy est un état d’esprit. Un projet qui traduit la volonté d’un Noir de France de valoriser le potentiel de sa communauté. Par le rire soit, mais aussi et surtout par l’entrepreneuriat, en offrant un cadre et une visibilité à de jeunes artistes doués. Black Power Comedy a déjà voyagé dans les Caraïbes, notamment en Guyane, parce que c’est une initiative qui rassemble et qui ressemble à une partie de ces francophones souvent dévaluée. Avec Black Power Comedy, on rit conscient et on assume ! Prince Calixte prouve que l’on peut faire mentir la peur et s’affirmer, sans complexe. Une philosophie partagée par tous les comédiens et qui a déjà trouvé son public.

M

Retrouvez ce collectif innovant pour une troisième édition sur le thème de l’esclavage. A l’occasion du mois de ses abolitions, les artistes présenteront des sketchs hilarants et perspicaces sur les conditions de vie des esclaves. Un spectacle à ne pas manquer, au Théâtre des Feux de la rampe les 20 et 21 mai.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre vos places ici

A propos de l'auteur :

SK

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

a écrit 506 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI