Alassane Ouattara défend le Franc CFA, selon lui une monnaie saine

Ouattara

Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a défendu le maintien du Franc CFA en se basant sur ce qu’il considère être la bonne situation économique de la zone Franc.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

En marge du sommet extraordinaire des dirigeants de l’UEMOA (Union économique et Monétaire Ouest Africaine) du lundi 10 avril à Abidjan, le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a réagi à la récente campagne dirigée contre le Franc CFA. Pour l’économiste et ancien Directeur général adjoint du FMI, le Franc CFA serait « une monnaie saine [qui serait] entre de bonnes mains ». Pour soutenir son propos, Ouattara a évoqué ce qu’il estime la bonne situation de l’espace économique que constitue la zone UEMOA.
« Notre constat est que le CFA se porte bien et la preuve est qu’il dispose de 5 mois d’impression de réserve alors que la norme est de 3 mois » a-t-il déclaré, pointant du doigt que le taux de croissance des pays de la zone UEMOA serait quatre fois supérieur à celui du reste de l’Afrique Subsaharienne et dénonçant « toutes les informations fallacieuses qui circulent sur la solidité et la pérennité de notre monnaie ».

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 614 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI