BIG NOFI

Cette Ghanéenne sera la première neurochirurgienne noire de ce prestigieux hôpital US

Nancy Abu-Bonsrah est la première femme noire à devenir interne en neurochirurgie à l’hôpital Johns Hopkins aux Etats-Unis.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Arrivée aux Etats-Unis en provenance du Ghana à l’âge de 15 ans avec ses parents, Abu-Bonsrah est devenue en mars 2017, la première femme noire à devenir une resident (équivalent américain de l’internat de nombreux pays francophones) en neurochirurgie de l’hôpital universitaire Johns Hopkins à Baltimore dans l’Etat du Maryland aux Etats-Unis.

Sur son compte Facebook, l’intéressée a écrit qu’elle se sentait « privilégiée et honorée de de rejoindre [l’hôpital] pour commencer la nouvelle phase de sa carrière. »

Chez nos confrères de CNN, l’intéressée a manifesté son intérêt au sujet d’un « retour au Ghana au cours de sa carrière afin de pouvoir y mettre en place des infrastructures chirurgicales durables ». « Je veux qu’on se souvienne de moi pour avoir rendu service à ma communauté, que ce soit par le fait de fournir des soins chirurgicaux de qualité ou à servir de mentor à des futures générations de chirurgiens. »