Akon apporte de l’électricité solaire en Gambie

Akon

En mars 2017, la superstar sénégalo-américaine Akon a accompagné l’installation d’énergie solaire dans un nouveau pays africain : la Gambie.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

L’activiste, entrepreneur et musicien Akon a franchi une nouvelle étape de son défi consistant à apporter de l’électricité à 600 millions de personnes en Afrique. Le 5 mars 2017, il est arrivé en Gambie.
Akon
Au cours de son séjour, il a rencontré le Président Adama Barrow. L’artiste d’origine sénégalaise a demandé au président gambien fraîchement élu son soutien et celui de la population pour l’extension de son projet d’installation d’électricité solaire mais aussi pour autonomiser les jeunes dans le pays et favoriser leur rôle dans le renouveau du pays. Dans le cadre de son séjour, Akon a inauguré des des réverbères alimentés à l’énergie solaire ainsi que de l’électricité solaire dans une mosquée et une pharmacie dans le village de Sareh Pateh, habité par environ 4000 habitants. Quelques jours avant son arrivée, le chanteur avait rencontré au Cap-Vert le ministre de l’économie José Gonçalves pour y discuter de ses projets, considérant l’archipel comme le lieu d’une des prochaines étapes de son projet Akon Lighting Africa.

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 657 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI