Ces propos de Tyrese qui ont irrité les Noires américaines

tyrese

Le musicien et comédien américain Tyrese Gibson a récemment causé la controverse au sein du public féminin afro-américain.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Début mars, le chanteur et acteur afro-américain Tyrese Gibson irritait une partie du public par le biais d’un ses posts Instagram le montrant aux côtés de sa récente épouse. Il y présentait ainsi Samantha Lee comme sa ‘BlackQueen’ (reine noire), un commentaire qui n’a pas tardé à attirer les critiques des internautes ne la trouvant pas assez ‘noire’ à leur goût.

« Tyrese a fait toutes ces vidéos sur le mariage par-ci, femme noire par-là et maintenant il sort avec cette femme? SVP, je m’en fous. »

 

« Tyrese a dit qu’il avait trouvé sa reine noire, mais sa femme ressemble à tout sauf à une Noire ».

Pour éviter la polémique, l’intéressé, qui a dans un premier temps confirmé que sa femme possédait des origines équatoriennes, jamaïcaines et afro-américaines, a enlevé des réseaux sociaux ses photos de mariage où il faisait référence à sa ‘Black Queen’.

Quelques semaines plus tard, il tenait, à un tout autre sujet, des propos qui allaient eux aussi irriter une portion du lectorat féminin afro-américain.

« J’ai juste besoin d’envoyer un message à tous ces types de femmes, toutes les races de femmes qui pensent que les hommes sont vraiment des imbéciles. ON SAIT FAIRE la différence entre des faux cheveux et les faux ongles, les faux cils, on sait distinguer les faux mamelons pointant dans quatre directions avec vos côtes qui apparaissent au milieu d’entre eux? Pourquoi tant de distance? On sait reconnaître quant vous avez des jambes fines comme des cuisses de poulet et que vous avez des faux postérieurs démesurés vous commencez vraiment à aller trop loin avec la beauté manufacturée -les fausses lèvres, les nez tellement étroits que vous ne pouvez même plus respirer à travers vos propres narines.  On est assis en face de vous et vous ne pouvez même pas cacher vos faux cheveux en zigzag sur votre tête. Soyez sérieuses…

Il contrebalançait ensuite ces attaques par des propos flatteurs envers les femmes au mode de beauté ‘naturel’.

Bravo à la #TeamNatural #TeamSquats and #TeamTakeMeAsIAM – #TeamMatureEnoughToConsiderHarshTruths parce que ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous êtes seule-sachez-le… Les putes ont toujours des hommes à leurs côtés… Vous êtes seules parce que vous êtes exigeantes et que vous connaissez votre véritable valeur-j’ai du déchirer un chapitre de mon livre best seller #MANOLOGY  pour vous faire savoir que nous les hommes  sommes plus profonds et moins stupides que certaines d’entre vous pouvez le penser….. Si vous avez acheté votre beauté tant mieux, possédez-là, profitez en bien…Sachez, juste que les VRAIS savent distinguer le VRAI du faux.

Quelques années auparavant, Tyrese avait aussi étonné en déclarant:
« Si vous êtes un gros tas de graisse et que vous n’aimez pas votre corps, faites quelque chose contre ça, tout simplement.[…] Certains vont trouver ça méchant, mais vous êtes un gros tas parce que vous l’avez mérité. Vous avez fait ce qu’il fallait pour arriver à bouffer tout ce que vous voyez et devenir un gros porc. […] Arrêtez de vous trouver des excuses. ». Il précisait ensuite que ces propos avaient été pris hors contexte et qu’ils décrivaient sa propre situation après sa prise de poids lors d’un film.

 

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 566 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI