Naïr Abakar : Créateur du 1er salon international de l’étudiant Africain

Par Afrikatech. A seulement 24 ans, Naïr Abakar est un tchadien qui met son savoir et sa passion à la disposition du continent. Le jeune homme, passionné d’informatique, ne rêve pas seulement d’une Afrique meilleure mais veut participer activement à son développement, c’est là la grande motivation de son œuvre. Loin d’être un simple spectateur de la vie du continent, il crée « Darna Tchad » en juillet 2015.

« Darna Tchad » est une application téléchargeable gratuitement sur les plateformes mobiles. Elle permet à ses utilisateurs de découvrir les bons plans de N’Djamena, la capitale du Tchad, à travers les adresses des meilleurs services et le savoir-faire des professionnels et des entreprises de la ville. L’impact au Tchad et à l’international a été tel que Naïr choisi de faire évoluer son application dans toute l’Afrique et d’y proposer de nouvelles fonctionnalités.
Le jeune entrepreneur ne s’arrête pas à ce succès et lance une plateforme numérique dédiée à l’éducation nommée « Afrique Campus ». Celle-ci accompagne et guide l’apprenant dans son choix de parcours, optimisant ainsi ses chances d’intégrer la filière adéquate à ses ambitions. La plateforme est d’ores et déjà accessible sur le site web : http://afrique-campus.com/

Naïr Abakar poursuit sa vocation à créer une Afrique meilleure en initiant le grand salon international de l’Etudiant africain, le premier du continent, qui se tiendra  du 23 au 25 février 2017 à N’Djaména. L’occasion pour des milliers d’étudiants d’aller à la rencontre des nombreuses écoles, universités, instituts des quatre coins de l’Afrique, et d’en savoir plus sur l’entrepreneuriat.

Le concept de cet événement inédit est simple « De nombreuses conférences seront animées par des intervenants de renom pour promouvoir l’excellence africaine et dire que nous sommes capables de former nos enfants en Afrique », déclare Naïr Abakar. Et c’est bien vrai.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’évènement: http://www.salon-etudiant-africain.com/

Tout comme Naïr, nous sommes tous concernés par le développement et la réussite de l’Afrique. Et ce développement passe par la prise d’initiative, qu’elle se fasse dans le monde éducatif ou  dans l’entrepreneuriat.

 

Par Afrikatech.

A propos de l'auteur :

Redaction NOFI

a écrit 84 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI