Le Ghana inaugure le plus grand hôpital d’Afrique de l’Ouest

plus grand hôpital d'afrique

Le 5 janvier 2017, le président ghanéen John Dramani Mahama a inauguré le Centre Médical de l’Université du Ghana, le plus grand hôpital du continent.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Deux jours avant le terme de son mandat présidentiel, le Président ghanéen John Dramani Mahama a inauguré le Centre Médical de l’Université du Ghana à Legon. En plus d’être le plus grand hôpital d’Afrique de l’ouest, avec une capacité de 650 lits, il proposera des soins médicaux dans des domaines aussi divers que la gastro-entérologie, l’orthopédie, l’urologie, l’oto-rhino-laryngologie, la cardiologie, la dermatologie, la neurologie, la radiologie ou les urgences.

plus grand hôpital d'afrique
Rattaché à l’une des plus prestigieuses universités d’Afrique, l’Université de Legon, il servira aussi de centre d’enseignement et de formation. La concrétisation de ce projet d’hôpital déjà entamé sous le mandat présidentiel du prédécesseur de Mahama John Atta Mills a été rendu possible grâce à un prêt d’une banque israélienne, pays où des médecins ont été envoyés pour se familiariser avec les infrastructures de l’hôpital.
plus grand hôpital d'afrique

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 522 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI