Juliana Olayode (Jenifa’s Diary) : entre patience et détermination

juliana olayode

Juliana Olayode (Jenifa’s Diary) : entre patience et détermination

Dans la série Nollywood du moment et diffusée sur Nollywood TV « Le Journal de Jenifa », elle incarne Toyosi, la meilleure amie de Jenifa caractérisée par sa tolérance et sa patience. Derrière le personnage qui lui a donné son surnom ‘Toyo Baby’, Juliana Olayode apparaît comme une actrice déterminée à franchir les échelons du succès.

Cet article vous est proposé par la chaîne <ahref= »http://www.nollywoodtv.fr »>NollywoodTV ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page Facebook!

Déterminée à vivre le succès, la jeune femme rêve d’une carrière Nollywoodienne.. « Je n’ai jamais été à l’Université. » a-t-elle déclaré à nos confrères de KemiashefonLovehaven. Cette dernière a préféré renoncer à ses études. « J’ai essayé au début, mais ça n’a pas marché. Au lieu de passer d’autres années à essayer, j’ai décidé de suivre ma passion, qui est la comédie. » Ce caractère impulsif et cette passion pour la comédie, Toyo Baby dit les tenir de son plus jeune âge.

« J’ai toujours adoré la comédie. Depuis l’enfance, même dans mes interactions avec ma famille et mes amis, j’ai toujours été très dramatique ; toujours en train de parler, de gesticuler, d’être coquine, entre autres. La comédie est en moi. » Son ambition aussi. « Mes amis savent que j’ai toujours dit que je serai la meilleure actrice du monde. Ça peut sembler inaccessible, mais ça montre combien le métier d’actrice compte pour moi. Je pense qu’un autre attrait de la comédie est que cela me permet le luxe d’incarner qui je veux. C’est comme de vivre dans un autre monde. »

Mais cette impulsion peut parfois être un défaut et c’est paradoxalement cet autre monde qui lui a en partie permis de le corriger.
« Jouer le personnage de Toyosi m’a appris à être patiente parce qu’elle est tellement tolérante », rappelle-t-elle.

toyo baby

Mais l’élément qui semble le plus guider Juliana Olayode, c’est sa foi chrétienne. Selon l’actrice, c’est celle-ci qui est seule responsable de son succès grandissant, mais aussi d’un autre type de patience. Juliana Olayode, à la vie comme à l’écran, est en effet une militante pour la restriction des relations sexuelles après le mariage, comme l’a confié à nos confrères de gemWOMAN magazine.

« Cela va au-delà du petit écran pour moi, c’est ce que je suis en réalité. Être vierge n’est pas ‘ringard’, c’est ‘tendance’ et si on peut parler sans problème de sexe, de pornographie, de nudité, d’homosexualité et autres, pourquoi devrait-on se taire au sujet de la virginité et de la pureté sexuelle? »

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 522 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI