Ice Cube crée une nouvelle ligue de basket avec d’anciens joueurs NBA

Le rappeur et acteur Ice Cube lancera fin juin le BIG3, un championnat de basket à trois, opposant d’anciens joueurs NBA.

O’Shea Jackson Sr aka Ice Cube, à annoncé mercredi 11 Janvier, lors d’une conférence de presse à New York, la création du BIG3. Il s’agira d’une nouvelle ligue de basketball proposant un championnat d’anciennes célébrité de la NBA s’affrontant en 3 contre 3. Ce championnat opposera 8 équipes et se déroulera sur 10 semaines.

L’ancien rapper du groupe N.W.A s’est associé à Roger Philip Mason Jr, un basketteur à la retraite pour lancer le projet. Ancien cadre de l’Association des joueurs de la NBA, Mason connait parfaitement les arcanes du basketball outre-atlantique. En tant que co-fondateur de cette nouvelle ligue, Ice Cube a joué un rôle dans la planification, le développement et le fonctionnement de BIG3. Il a d’abord envisagé d’assumer les responsabilités de commissaire du nouveau championnat avant que Roger Mason n’accepte le poste.

Le 23 Décembre dernier, sur son compte Instagram, Ice Cube annoncé le futur lancement du BIG3 : "Le BIG3 arrive... Apprenez-en plus en Janvier"

Le 23 Décembre dernier, sur son compte Instagram, Ice Cube annoncé le futur lancement du BIG3 : « Le BIG3 arrive… Apprenez-en plus en Janvier »

Au sujet de ses motivations, Ice Cube a déclaré :

« J’ai pensé à ce concept en tant que fan qui avait mal de voir ses héros prendre leur retraite et ne plus jouer (…). Beaucoup de ces gars peuvent encore jouer une fois qu’ils se retirent – juste pas le dos à dos ou quatre matchs en cinq nuits. J’ai commencé à regarder [des matchs] de basket-ball en trois-contre-trois  et me suis demandé «Pourquoi n’est-ce pas joué à un niveau pro?» C’est la forme la plus normale de basket-ball. Et de là, j’ai pensé «Yo, pourquoi ne pas faire cela?» »

Stephen «Captain Jack» Jackson, Rashard Lewis, Jermaine O’Neal, Kenyon «K-Mart» Martin et Jason « White Chocolate » Williams, Chauncey Billups ont déjà fait part leur intérêt, et l’ancien joueur des LA Laker Gary Payton a déjà signé un contrat d’entraîneur avec la ligue. Outre Payton, Allen Iverson, meilleur joueur (MVP) de la saison 2000/2001 sera entraîneur-joueur de son équipe sera de la partie.

De Gauche à droite: Allen Iverson, Kenyon Martin; Roger Mason Jr., Jeff Kwatinetz, Ice Cube et Rashard Lewis

De Gauche à droite: Allen Iverson, Kenyon Martin; Roger Mason Jr., Jeff Kwatinetz, Ice Cube et Rashard Lewis

Les négociations pour obtenir un accord de droits de télévision vont bon train. En effet, le BIG3 mettra l’accent sur le spectacle et la musique, tout les ingrédients nécessaires pour passer un bon été. L’objectif final d’Ice Cube est de faire connaitre le BIG3 dans le monde entier :

« Nous allons amener cette ligue dans certains endroits qui n’ont pas d’équipe NBA et [finalement] amener ce spectacle à travers le pays et le monde. »

La saison débutera le 24 juin 2017 avec les équipes en tournée pendant 10 semaines tout au long de l’été. Restez connectés,  NOFI vous tiendra régulièrement informés.

Pour plus d’info consultez le site officiel du BIG3

 

A propos de l'auteur :

Makandal Speaks

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

a écrit 162 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI