Laforêt : la discrimination au logement anti-Noirs n’était pas un acte isolé

discrimination logement

Une récente enquête a montré que l’annonce immobilière discriminatoire à l’endroit des Noirs de l’agence parisienne Laforêt était loin d’être un cas isolé de discrimination au logement.

La découverte de l’annonce avait attiré l’attention dans les médias et réseaux sociaux, notamment parmi la population noire de France. Fin décembre 2016, avait été révélée une annonce de l’agence Laforêt de la ville des Lilas en Seine-Saint-Denis en région parisienne déclarant ouvertement, « Pas de Noir, nationalité française obligatoire ». Le responsable de l’agence incriminée avait décidé de nier la généralisation de la pratique, citant un incident isolé dont serait responsable une ancienne collaboratrice mal formée : les demandes des propriétaires racistes seraient systématiquement rejetées par l’agence. Pourtant, nos confrères de Bondyblog sont arrivés, témoignages d’employés de l’agence à l’appui, à une toute autre conclusion.

discrimination au logement

discrimination logementdiscrimination logement

Avant même l’enquête de Bondy Blog, de nombreuses associations anti-racistes comme le CRAN et la LICRA avaient saisi la justice contre les pratiques de l’agence immobilière.

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 492 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI