Le « Gros Journal » de Canal + recrute Assa Traoré

15769471

Ce Jeudi 05 Janvier 2016, au cours de son émission, Mouloud Achour à proposé à Assa Traore un poste de reporter au sein de l’équipe du « Gros Journal ».

«Je te confie une arme. C’est cette caméra. Je te propose de devenir officiellement reporter au Gros journal.»

C’est par ces mots que Mouloud Achour chroniqueur de l’émission Le Grand Journal sur Canal+ a fait une proposition d’embauche à Assa Traore. Une offre symbolique à l’adresse de  la sœur du défunt Adama Traore, mort dans des circonstances troubles dans les locaux de la gendarmerie de persan le 19 Juillet 2016.

Pour cette première émission de l’année, Mouloud Achour a une fois de plus mis à l’honneur la fière Assa en déclarant courageusement :

«On ne pouvait pas commencer l’année 2017 sans commencer par parler de cette affaire qui est à mes yeux l’une des plus importantes de l’année, parce que tout est cristallisé dans cette histoire et dans le combat d’Assa Traoré»

Figure de proue du collectif « vérité et justice pour Adama« , cette vaillante femme de 31 ans n’a eut de cesse de combattre pour la mémoire de son frère. Cette éducatrice spécialisée est plus que jamais déterminée à lui « rendre post mortem la dignité qu’il mérite et qui s’appelle justice« . Endeuillée mais toujours debout elle n’a eut de cesse de militer pour que la vérité sur la mort de son frère soit établie.

Le 28 Septembre, déjà, Mouloud avait donné la parole à Assa. Ce fut l’occasion pour elle d’interpeller le Président de la République en lui demandant une réaction claire vis-à-vis de ce drame :

 «Votre position sur cette affaire doit être claire […] Ces bavures policières, ces violences policières s’agrandissent de jour en jour en France et ce n’est pas normal»

Un appel auquel François Hollande ne répondra bien évidemment jamais…

Ce fut aussi suite à cette première émission que l’édile de sa ville, Nathalie Groux avait décidé de porter plainte pour diffamation contre Assa :

«La maire de Beaumont-sur-Oise a choisi son camp, elle se met du côté des gendarmes, c’est-à-dire du côté des violences policières.»

Voici ci-dessous la vidéo de l’interview d’Assa Traore du 28/09/2016 :

Cette proposition d’embauche intervient dans un contexte difficile pour celle qui, depuis le début de la tragique affaire Traore, est la porte-parole de sa famille. En effet, a mort d’Adama a été le début d’une spirale infernale pour les membres de sa famille. Malgré tout, c’est dignement qu’elle s’est érigé en  figure de la lutte contre les bavures policière.

A propos de l'auteur :

Makandal Speaks

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

a écrit 66 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI