Le Saviez-vous ? S.U.N, la voix du générique de « Plus belle la vie »

avaa

Tous les soirs, des millions de français se branchent sur la série la plus célèbre du pays : « Plus Belle la vie ». Depuis plus de dix ans, le programme bat des records d’audience. Aujourd’hui, nous vous présentons S.U.N, la jeune femme qui prête sa voix au générique entraînant (entêtant) de la série.A 29 ans, Ava Peck aka S.U.N est une artiste rentière. Depuis janvier 2015, la cannoise incarne la jolie voix du générique de la célébrissime série française « Plus Belle la vie ». C’est pour les 10 ans du feuilleton que Christian Prudent, son ancien manager et ami du responsable de la bande-originale, met Ava sur le plan le plus important de sa jeune carrière.

Cette française d’origines camerounaise et marocaine est issue d’une famille où la musique est une seconde nature. Chez Ava, tout le monde joue d’un instrument. Toutefois, pour rassurer ses parents et parce que l’industrie musicale est incertaine, S.U.N s’inscrit à la Fac, à Paris, où elle obtient une Licence d’Anglais et un Master en didactique des langues étrangères. C’est également durant cette période estudiantine qu’elle décide de se mettre plus sérieusement à son art et fera cette rencontre décisive. En cherchant du travail, via une association, Ava rencontre Christian. Ils s’entendent tout de suite, leur collaboration commence.

En 2014, « Plus Belle la vie », qui occupe les écrans depuis une décennie déjà, veut du changement. La voix d’Ava est chaude, suave et originale. Tous les ingrédients pour redonner un coup de frais à ce générique dont même les anti-PBLV connaissent les premières paroles. Avant elle, deux autres chanteuses ont prêté leur voie à la série. S.U.N est la dernière.

Pourtant, l’univers musical de la jeune femme est aux antipodes de ce que l’on entend quotidiennement sur France 3. Il y a deux ans, Ava change de manager et se met à temps plein dans son art. Evidemment, les royalties générées par la diffusion (à répétition) de la bande-originale, lui garantissent une totale autonomie financière. Une aubaine pour tout musicien qui entend préserver sa direction artistique. Aujourd’hui, plus mature, S.U.N finalise son premier clip, dont la sortie est prévue pour début 2017 et sera suivie d’un EP de 5 titres.

A propos de l'auteur :

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

a écrit 442 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI