Comment Braver l’hiver avec style: les conseils de Mr.Afropolitan

wesley

Par Mr Paul-Marius, Directeur de publication Mr. AFROPOLITANA chaque saison ses partenaires de style ! Pendant l’hiver, c’est toujours la même chanson. On se demande bien dans quelles pièces nous devrions investir pour le braver tout en élégance. La dernière chose que nous voulons est de passer pour le bonhomme Michelin. Être tout boudiné avec la tonne de vêtements sur le dos manque cruellement de style. C’est bien connu, le “layering” est l’une des meilleures approches pour se tenir bien au chaud.

En effet, nous passons pas mal de temps à nous demander ce qui est important dans notre garde robe. Quelles sont les pièces indispensable ? Ces choses qui nous distinguent et qui ont une fonction bien pratique ? Comme le blazer bleu nuit par exemple, la paire de richelieu noire, ou encore le super jean brut increvable.

Et bien, pour l’hiver, il faut se poser les mêmes questions. Comment être élégant avec simplicité ? Dans quelles pièces faudrait-il investir ? Voici la règle absolu : “Plus c’est visible, meilleure doit être la qualité.” Et croyez-nous sur parole, la qualité sera toujours plus importante que la quantité. Il vaudrait mieux avoir peu de pièces de bonne facture, qui tiendront des décennies, plutôt que de suivre les tendances et accumuler des éléments non pertinents dans la construction de notre garde robe, donc, de notre style !
Défilez plus bas pour trouver votre bonheur parmi les pièces indispensables pour braver l’hiver tout en élégance.

manteau


MANTEAU

La première ligne de défense contre le froid est le manteau. Mais pas uniquement n’importe quel vieux manteau. Il en faut un prêt à en découdre contre des intempéries sévères. Pas seulement un qui vous fera passer pour un beau gosse aux yeux de vos amis, plutôt un manteau dans une matière bien plus solide que la gabardine d’un trench coat. Optez pour un Shearling, qui fait un retour en grâce depuis quelques saisons.

cols-roules

COL ROULÉ

Le col roulé est probablement la pièce qui manie le mieux élégance, “sexyness” et utilité dans la vestiaire masculin. En revanche, à chaque occasion son col roulé. Tout dépend de l’image que vous voulez renvoyer en fonction des circonstance. Nous avons distingué trois types de cols roulés :

  • À larges mailles pour ceux qui vont véritablement affronter les éléments. Ils furent popularisé par les pêcheurs, avant de se retrouver dans le vestiaire de monsieur tout le monde. On peut y glisser une chemise et porter un manteau au dessus directement.
  • Le casual, celui qu’on l’on porte aisément avec un jeans et un t-shirt en-dessous. Pas prise de tête, dans une couleur sombre et une matière confortable comme la laine.

Peu importe le style arboré, le col roulé vous permettra d’être cosy au chaud pour braver l’hiver tout en élégance !

boots

LES CHAUSSURES

Non seulement l’hiver ramène le froid, mais aussi l’humidité. Alors, pour garder les pieds non seulement au chaud et au sec, optez pour des bottes. Quel que soit votre plan de sortie, optez pour des bottes avec une construction Goodyear et une semelle en gomme pour une bonne adhérence. Il serait dommage de se retrouver les fesses par terre parce qu’on a voulu absolument porter sa paire de double monk avec la semelle en bois. Cette paire de Chelsea boots de chez Officine Créative sera votre parfaite alliée pour toutes vos aventures hors de la maison. Sa semelle en gomme vous assure la stabilité sur les sols glissants, et sa couleur marron vous permet de les porter avec quasiment toutes vos tenues. Vous n’avez plus de raison de ne pas rester stylé pour braver l’hiver.

accessoires

LES ACCESSOIRES

Si vous êtes un explorateur, braver le froid avec style lors de vos expéditions dans les montagnes serait le parcours du combattant. Vous devriez avoir une veste technique construite dans des matériaux spéciaux, des crampons et vous devrez aussi vous débrouiller pour que vos doigts ne tombent pas suite morsures du froid. Pour nous, simples hommes de la ville, braver l’hiver avec style signifie quelque chose d’un peu différent. Malgré le fait que l’hiver arrive pratiquement tous les ans (n’en déplaise au réchauffement climatique qui n’a pas encore pu bouger tout ça…), certaines personnes peuvent souvent paraître mal préparées.

L’ÉCHARPE

Si vous voulez braver l’hiver avec style, votre écharpe ne doit pas seulement remplir la fonction de “réchauffement”. Elle doit aussi tenir seule comme une belle pièce, agréable à regarder et bien faite. Comme cette écharpe de chez Loro Piana.Ils ont maîtrisé l’art de la sophistication. Pleine de couleur, mais loin d’être extravagante, cette écharpe en pur cachemire. Elle se porte avec tout, un jean, un costume, un bermuda, en slip même s’il le faut. (puisqu’on vous dit qu’elle se porte avec tout…)

LES GANTS

Ici, ne faites pas l’erreur de vous dire que vos gants de sport feront l’affaire. Non ! Utilisez plutôt des gants en cuir avec un rembourrage de laine ou cachemire pour les plus précieux d’entre vous. Cette paire de chez DENTS fera parfaitement l’affaire. Extérieur en bi-matière cuir et cachemire et intérieur doublé en cachemire. Vous êtes fin prêt à braver l’hiver avec style.

Et souvenez-vous, « un homme sans femme ne tient pas l’hiver. »

 

Par Mr Paul-Marius, Directeur de publication Mr. AFROPOLITAN

A propos de l'auteur :

a écrit 73 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI