Boko Haram aurait été ‘écrasé’ selon le Président nigérian

Boko Haram

Le Président nigérian Muhammadu Buhari a rapporté la défaite du groupe terroriste Boko Haram dans l’un de ses derniers bastions.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Dans son palais présidentiel d’Aso Villa le Président nigérian Muhammadu Buhari a donné ne conférence de presse le 24 décembre 2016. Il s’y est félicité de la victoire de l’armée nigériane sur le groupe terroriste Boko Haram. Celle-ci aurait eu lieu la veille dans la forêt de Sambisa. Ce lieu est généralement considérée comme le dernier bastion de l’organisation.
A cette occasion, Buhari a déclaré:
« Je me suis réjoui avec fierté au sujet des brillantes troupes de l’armée nigériane après avoir appris la défaite finale des terroristes de Boko Haram dans leur dernière enclave de la forêt de Sambisa. Je veux profiter de cette opportunité pour souligner la détermination, le courage et l’abnégation des troupes de l’opération Lafiya Dole pour être parvenus à écraser les derniers insurgés de Boko Haram au ‘Camp Zéro’, au coeur de la forêt de Sambisa. »

Lors de l’opération, 500 combattants de Boko Haram auraient été capturés. Selon Buhari, le groupe djihadiste n’aurait à présent plus aucun refuge.

Le Président nigérian a également évoqué le problèmes des lycéennes capturées par Boko Haram en 2014. En effet, la plupart d’entre elles restent, fin 2016, prisonnières de la secte.
« Des efforts supplémentaires devront être faits pour localiser et libérer les dernières filles de Chibok toujours en captivité. Que Dieu soit avec elles. Je veux aussi féliciter le leadership de l’armée nigériane et des Forces Armées en général, pour avoir rendu [la libération de certaines d’entre elles] possible. »

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 552 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI