Barack Obama signe la « Loi Emmett Till »

83e9b25a-3807-4b68-bdf1-b33571841409

Le Président américain Barack Obama a signé la loi Emmett Till qui permettra de réouvrir des cas de crimes commis avant 1980.

Par Sandro CAPO CHICHI

En boxe, on appellerait cela les ‘Championship rounds’, c’est à dire les deux ou trois derniers rounds où les boxeurs cherchent à être les plus actifs pour impressionner les juges dans leur décision finale. A deux semaines de la fin de son mandat, le Président américain Barack Obama a ainsi fait passer une loi pouvant améliorer son rapport controversé à la question noire et au racisme durant ses mandats présidentiels. Il a signé le ‘Emmett Till Civil Rights Crimes Reauthorization Act of 2016’. Le but de cette loi est selon la Maison Blanche, de fournir « un compte-rendu complet de toutes les victimes dont la mort ou la disparition étaient le résultat de crimes motivés par la question raciale » et qui « rend compte dans le cadre des lois d’état et fédérales les individus complices ou à l’origine de meurtres et de disparitions non-résolues. »

La loi est nommée après Emmett Till, le jeune garçon afro-américain défiguré et tué en 1955 par deux adultes pour avoir sifflé une femme blanche.

A propos de l'auteur :

a écrit 461 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI