Un pasteur prétend guérir cancer et SIDA avec de l’insecticide

pasteur

Un pasteur sud-africain, a récemment défrayé la chronique. Ainsi, il a déclaré pouvoir guérir des maladies comme le sida ou le cancer. Son remède? La vaporisation d’un insecticide sur des personnes souffrantes…

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Sur le net circulent des photographies de Lethebo Rabalago. Ce dernier est un ‘prophète’ autoproclamé résidant dans la province de Limpopo, en Afrique du Sud. Ce dirigeant la congrégation de Mount Zion General Assembly, y est montré en train d’asperger certains de ses suivants de ‘Doom’, une marque d’insecticide local.

Rabalogo a été interrogé par nos confrères de la BBC. Il a prétendu qu’appliquer ce spray pouvait également guérir du cancer et du SIDA.

A ce propos, un message a été posté sur la page de l’église. Il affirme que « Doom est juste un nom, mais lorsque l’on lui parle pour qu’il devienne un outil de guérison, il le devient. Les gens guérissent et deviennent libres grâce à Doom. »

Sur les réseaux sociaux, ces pratiques ont été condamnées . Par les propriétaires de la marque,  mais aussi par les autorités sud-africaines et sur les réseaux sociaux. Ces pratiques ne semblent toutefois pas si rares en Afrique du sud.  De nombreux autres cas de pasteurs revendiquant des miracles scientifiquement inexplicables ont en effet été recensés. On se souviendra aussi de terribles incidents liés à l’ignorance de nombreux Sud-Africains sur le SIDA.

Ainsi, par exemple, en 2001, avait eu lieu série de viols collectifs d’hommes séropositifs sur des bébés sud-africains de 8 et 9 mois. Ces abominations étaient basés sur la croyance en une légende urbaine. Répandue dans le pays , celle-ci prétendait que « violer des vierges » permettait de guérir du SIDA…

Le manque de prise au sérieux de cette maladie par les présidents Nelson Mandela et Thabo Mbeki avait été évoqué pour justifier l’absence de sensibilisation de nombre de Sud-Africains à la maladie.

A propos de l'auteur :

Sandro CAPO CHICHI

a écrit 492 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI