Entrevue beauté avec Catherine Diomande, co-fondatrice de la plateforme Nana’Secrets

Catherine Diomande est la co-fondatrice de Nana’secrets, un site français qui propose à la vente des produits cosmétiques afros venus des Etats-Unis. Une entreprise florissante pour un commerce en pleine expansion à m’ »heure où les femmes afros veulent accéder aux meilleurs soins pour de beauté et d’entretien. Aujourd’hui mesdames, vous pouvez vous aussi rejoindre la communauté Nana’Secrets et faire l’expérience de la beauté à l’heure US.

Mais d’abord, faisons connaissance avec Catherine et son entreprise.

Présentez-vous.

Je suis Catherine Diomande, française d’origine ivoirienne, co-fondatrice du site www.nanasecrets.com en région parisienne. Après avoir obtenu mon master 2 en Commerce International fin 2008, j’ai créé une première entreprise de vente de robes de mariée personnalisables à petits prix en 2009. J’ai arrêté l’activité en 2012 car je voulais travailler dans un secteur dans lequel je pourrai fidéliser ma clientèle.

Qu’est-ce que Nana’Secret ?

Nana’Secrets a été créé en 2014 dans le but d’aider les femmes noires à découvrir des cosmétiques correspondant à leur beauté. Au départ, c’était un site de vente de boxes pour femmes noires et métissées. Suite à la demande grandissante, le site vend aujourd’hui des cosmétiques américains que l’on trouve difficilement en France. Nous organisons également des ventes privées physiques à Paris avec jusqu’à -70% de réduction. Je mets beaucoup de soin à fournir une belle expérience à mes clientes en entretenant un univers convivial, girly et glamour.

dose-gloss

Comment fonctionnent les fameuses boxes Nana’Secrets ?

Elles ne sont plus vendues en abonnement mais elles n’ont pas totalement disparu. On les propose à l’occasion de fêtes ou d’événements spéciaux à titre confidentiel. Selon les thèmes, elles contiennent 7 à 9 produits de maquillage tendance US, des produits de beauté, et autres dans un but de découverte. Pour savoir quand elles sont en vente, rejoignez notre communauté Newsletter ou Facebook.

A-t-il été difficile de pénétrer le marché très concurrentiel des cosmétiques afros ?

Oui, il est difficile de pénétrer ce marché car la concurrence est forte que ce soit en ligne ou en magasins. Nous nous différencions par la rareté des produits que nous vendons, ils sont autrement inaccessibles en France pour la majorité de la population.

Certains particuliers rapportent des cosmétiques venus des Etats-Unis  pour les revendre. Aussi, quelle est la particularité d’une plateforme comme la vôtre ?

Les avantages avec Nana’Secrets sont que nos clientes peuvent acheter les produits cosmétiques vendus sur notre boutique et être livrées rapidement sans payer de frais de port exorbitants. Elles peuvent aussi profiter d’un service d’accompagnement en cas de problème.

cosm

A long terme, quelle est votre objectif avec cette entreprise ?

A long terme, mon objectif est d’étendre mon activité à l’Afrique.

Utilisez-vous vous-même les produits que vous vendez ?

Effectivement, j’utilise certains produits que je vends.

Comment peut-on rejoindre la communauté Nana’Secrets ?

Vous pouvez rejoindre le club des acheteuses NanaSecrets en vous abonnant à notre newsletter. Ainsi, vous serez tenu au courant de toutes nos ventes privées, bons plans et évènements privés. Pour vous y inscrire, cliquez ici. Suivez-nous aussi sur Facebook  et sur Instagram à @nanasecret.

A propos de l'auteur :

SK

SK est la rédactrice/ journaliste du secteur Politique, Société et Culture. Jeune femme vive, impétueuse et toujours bienveillante, elle vous apporte une vision sans filtre de l'actualité.

a écrit 502 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI