Ces artistes nigérians qui ont du succès en Angleterre

rs

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

Force est de constater qu’il existe une grosse communauté nigériane en Angleterre. De cette communauté ont su émaner des talents qui aujourd’hui représentent valablement leur pays d’origine sur la scène musicale internationale. Nous avons choisi de faire un focus sur 3 artistes que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

Tinie Tempah

De son vrai nom Patrick Okogwu, né le , est un rappeur britannique. Il obtient un premier hit underground avec le titre « Wifey », dont le clip est diffusé sur la chaîne câblée Channel U en 2006. L’année suivante, il monte le label Disturbing Label (DL) et réalise la mixtape Hood Economics – Room 147: 80 Minute Course, avec les interventions de Chipmunk et DVA.

Presque 10 ans plus tard, il compte parmi les plus grands noms du rap anglais et cumule les millions de vues sur youtube. Le dernier en date est issu de sa collaboration avec son compatriote Wizkid (qu’il a d’ailleurs signé sur son label Disturbing London). On vous laisse regarder le clip ci-dessous.

Cuppy

Cuppy_06_067

Née à Lagos en 1992, Cuppy , anciennement connnue sous le nom de Dj Cupcake, est une dj/productrice présente dans le milieu depuis un petit moment. C’est à l’âge de 17 ans qu’elle a commencé à se faire un nom en mixant dans les plus grands clubs londoniens. Elle officie également lors de grands dîners diplomatiques et a été dj résidente lors de la dernière édition de Mtv Africa Music Awards. Fraîchement diplômée du King’s College London , elle nous revient avec une compilation de titres qu’elle a remixés. On a du Yemi Alade , Wizkid, en passant par Aka et P- Square. C’est à écouter ci-dessous.

 

Maleek Berry

On le connait en tant que producteur de génie, ayant déjà contribué au succès de nombreux artistes parmi lesquels Wizkid et Wande Coal. Maleek Berry, car il s’agit de lui, a décidé de définitivement se lancer dans une carrière solo. Après nous avoir fait danser sur « For my people » il y a quelques mois, il nous revient avec un nouveau morceau accompagné d’un visuel qui sent bon l’été et le soleil. C’est coloré, pétillant et surtout très dansant. Sans plus attendre, on vous laisse découvrir « Kontrol ».

 

A propos de l'auteur :

a écrit 133 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI