3 designers nigérians à suivre

Masq-a

Cet article vous a été proposé par la chaîne Nollywood Tv ! Retrouvez le meilleur du cinéma nollywoodien sur Nollywood Tv et rejoignez leur page facebook ici.

Le Nigeria, ce n’est pas que Nollywood, c’est aussi un vivier de talents dans le domaine de la mode. Cette semaine, nous avons choisi de mettre en avant trois d’entre eux qui font parler d’eux sur le plan international

William Okpo

William Okpo est une marque de vêtement créée par les sœurs Darlene et Lizzy Okpo. Inspiré de leur père, un nigérian qui a migré aux USA, le choix de ce nom est en quelque sorte une façon de rendre hommage à leur pays d’origine. Leur marque est régulièrement portée par Solange Knowles qui est d’ailleurs une grande amie des créatrices. Souvent citées dans Vogue, Elle et autres magazines de mode de référence, vous pouvez retrouver leurs créations sur leur site internet ici.

WILLYO_0932_hires2

 

Duro Olowu

Ce nigérian basé à Londres compte parmi ses clients la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama (rien que ça). Celui que l’on surnomme le roi de la mode nigériane a cette habilité à faire usage des tissus traditionnels nigérians et à les adapter aux standards de mode occidentaux. Retrouvez ses créations sur son site ici.

DuroOlowu-designer-photo-1-1038x1038

 

L’ enchanteur

L’enchanteur est une marque de vêtements, bijoux et accessoires créée par les soeurs Dynasty et Soull Ogun. Originaires du Nigeria et basées à New-York, elles ont créé un concept qui s’inspire des sciences, de mythologie et un peu d’ésotérisme également. Vous pouvez retrouver leurs réalisations sur leur site internet ici.

DS2LR-1024x781

 

A propos de l'auteur :

a écrit 133 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI