SOCIÉTÉ

Mikaila Ulmer : quand Barack Obama demande un emploi à une entrepreneure de 11 ans

Mikaila Ulmer, 11 ans seulement et déjà à la tête de sa société de limonade à base de miel. Son histoire, touchante et singulière, en encouragera plus d’un.

Mikaila Ulmer : « une fillette avec un rêve deviendra une femme avec une vision »

Si à 11 ans elle a réussi à épater le Président des États-Unis d’Amérique, alors imaginez un peu ce que cette jeune demoiselle fera lorsqu’elle en aura 21. Le monde sera à ses pieds ! L’entreprise de Mikaila, Me & The Bees, une marque de limonade à base de miel, ne connait pas la crise. Créée en 2010, cette petite boisson née d’une anecdote amusante (enfin plus « piquante » qu’amusante en fait). À l’âge de 4 ans, Mikaila se fait piquer à deux reprises par des abeilles, en l’espace d’une semaine. Autant dire que ça a été doublement douloureux. Elle est curieuse, elle s’interroge, pourquoi les abeilles piquent-elles, comment vivent-elles… La fillette veut en savoir plus sur ces bê-bêtes à rayures qui lui ont fait si mal et découvrira que ces dernières sont en voie d’extinction. Encouragée par sa famille, ses parents et sa grand-mère, Mikaila se lance dans l’apiculture, transformant ainsi son traumatisme en passion. Elle crée sa limonade au miel basée sur une vieille recette familiale. Et oui, c’est ainsi qu’on passe du statut d’écolière à celui de chef d’entreprise.

Mikaila Ulmer : quand Barack Obama demande un emploi à une entrepreneure de 11 ans

« J’ai commencé à la vendre à mes amis dans mon jardin, en distribuant une partie des profits à des organisations de maintien de la survie des abeilles, explique-t-elle. Désormais, nous sommes distribués dans des magasins à travers tout le pays. »

Le passage de cette entrepreneure en herbe l’année passée dans le reality show Shark Tank – émission qui oppose différents entrepreneurs face à un jury d’investisseurs, les Sharks à traduire « requins » – lui a permis d’avoir une visibilité sans précédent.

Mikaila Ulmer : quand Barack Obama demande un emploi à une entrepreneure de 11 ans

Obama comme employé ?

Le 14 Juin dernier se tenait le sommet United State of Women, organisé par la Maison Blanche. « Vous devez vous demander pourquoi une petite fille de 11 ans est ici aujourd’hui et vous parle économie, non ? », lance la petite Mikaila Ulmer avec un aplomb déconcertant devant un parterre de 5000 personnes et un Obama bluffé de la prestation et du charisme de cette demoiselle. « Le président a dit que les entrepreneurs étaient la promesse de l’Amérique. Si vous venez avec une bonne idée et travaillez dur, vous réussirez. J’adore cette idée. (…) Les entrepreneurs incarnent le rêve américain et les plus grands rêveurs sont les enfants. Nous rêvons en grand, nous rêvons de choses qui n’existent pas encore, nous y croyons (…) Nous voyons des possibilités là où d’autres voient des problèmes ». Le chef d’État a même confié qu’il sera de nouveau sur le marché de l’emploi dans sept mois et qu’il espère être embauché dans cette affaire bourdonnante. Être la patronne de Barack Obama portant un t-shirt aux couleurs de Me & The Bees vendant des bouteilles de limonade – avec un beau sourire en prime – ça à l’air pas mal du tout !

Ne loupez aucune des aventures de Mikaila sur Instagram !

Mikaila Ulmer : quand Barack Obama demande un emploi à une entrepreneure de 11 ans

Hug présidentiel !

Source : Madame Figaro

Qui suis-je ? En quelques mots ? Ok top chrono ! Chargé de projet Noir&Fier La marque (et des partenariats NOFI), rédactrice mode - mais à coup sûr vous avez dû lire mes articles dans les rubriques Psycho, Société, Santé ou même Culture - blagueuse, (grande) bouffeuse, dormeuse, rêveuse, amoureuse (de la vie, rires), bref moi !