Star Chef – Quand la cuisine africaine s’invite dans vos écrans

Le concept est simple, un programme de divertissement autour du thème universel de la cuisine. Dix candidats de nationalités différentes, amateurs et professionnels rivaliseront d’originalité et de talent pour décrocher le titre de Star Chef. A l’instar de programmes diffusés dans le monde, Star Chef a pour ambition de valoriser les talents culinaires africains au travers de challenges plus corsés les uns que les autres.

12967406_1180608331973191_7584591813669094382_o

Pour ce qui est des membres du jury, le choix est également finement élaboré puisqu’il s’agit de :

  • chef Christian Abégan : l’Institut de la Gastronomie Française l’a récompensé en novembre 2010 en lui décernant le Grand Diplôme d’Honneur. Il a le rôle de Jury dans l’émission mais il accompagne aussi les candidats avec ses conseils avisés de grand professionnel de la cuisine.
  • chef Loic Dablé : Tatouages du cou au poignet et look savamment étudié, ce jeune prodige de la cuisine surnommé « The black Lignac » représente l’avenir de la cuisine Afro. A travers une cuisine novatrice, il mélange saveurs africaines et dressage moderne.

Pour les passionnés de cuisine et les autres, vous pouvez retrouver ce programme sur la chaîne A+ Afrique . Nous vous laissons découvrir des extraits ci-dessous.

 

A propos de l'auteur :

a écrit 133 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI