SOCIÉTÉ

Mariage : 5 choses qui feront que ce jour soit réussi !

Votre mariage approche à vitesse grand V. Si vous avez les 5 points suivants réunis, alors il sera forcément réussi…

Vous sautez le pas, yes félicitations Mr & Mrs Smith, rires ! Ça donne des vertiges, quelques larmichettes et même des sueurs froides, mais le jour J où vos destins seront liés à tout jamais sera le plus beau de toute votre vie. Il est temps de passer devant le Maire, le Pasteur, le Rabbin, le Prêtre, l’Imam, mais avant cela, vérifions que tout est en ordre.

5 signes que votre mariage sera réussit !

Qui dit « mariage du tonnerre » dit « cortège du tonnerre »

Ah le mariage ! Une institution divine paraît-il… Une institution qui stress TELLEMENT l’heureux couple que s’il n’est pas parfaitement comme il le rêve, vous pouvez devenir aussi dangereux que l’Etna en éruption. Commençons donc par une des choses essentielles lors d’un mariage, une chose qui, quelque part, donne le ton de la journée : le cortège. Garçons et demoiselles d’honneur tirés à quatre épingles, cravates et pochettes de ces messieurs assorties aux robes coupe sirène de ces dames, à coup sûr leur entrée sera remarquée et appréciée.

P’tit conseil de la Rédac : que chacun des garçons d’honneur arrange à sa sauce son costume pourquoi pas, après tout ils doivent se sentir à l’aise, mais attention aux fautes de goût en ne suivant pas la ligne directrice. Si tout le monde porte des chaussures noires, ne jouez pas les outsiders, suivez le mouvement. On ne vise personne, rires.

5 signes que votre mariage sera réussit !

Attention on ne blague pas avec le costume 3 pièces, rires !

La salle

Que ce soit une simple salle des fêtes ou un majestueux château au coeur de la Lande, les mariés veulent rêver et faire rêver leurs invités le temps d’une soirée. Le thème et donc, la décoration, est un point à ne pas négliger. Partez sur quelque chose qui vous ressemble. Bien sûr vos invités se doivent d’être sur leur 31 tout comme vous, au top. Engagez des vigiles qui seront chargés de refouler toutes les personnes qui auront l’audace de se pointer en guenilles et espadrilles d’une marque suédoise. Même s’il s’agit d’un oncle, d’une tante ou même de votre propre soeur, il est HORS DE QUESTION de gâcher vos photos de mariage avec une personne mal habillée, rires.

P’tit conseil de la Rédac : n’oubliez pas de penser à ceux qui ne sont pas forcément véhiculés, si votre budget le permet, mettez à disposition de vos proches en « BM double pieds » une navette,un van ou un bus.

5 signes que votre mariage sera réussit !

Les goûts & les couleurs ne se discutent pas, mais quand même…

Le gâteau

À base de choux fourrés à la crème, de pâte à sucre et de fondant, monté sur des petits pilotis, trois étages, dix étages, avec fontaine de chocolat… La pièce montée doit être un spectacle sensoriel pour toute l’assemblé. Extravagante ou plutôt classique, elle doit surtout être à votre goût.

P’tit conseil de la Rédac : ne comptez SURTOUT PAS un invité = une part ! Prévoyez le rab gourmand de 3 à 4 parts en plus par famille, par personne, par ethnie et par table, rires.

cake wedding nofi

Important : vos figurines au sommet du gâteau !

Une ambiance comme jamais

Le Dj est un personnage clé lors d’une soirée. Il a le cours des événements entre ses mains. S’il n’assure pas derrière ses platines c’est cuit : les gens ne se rappelleront que de la mauvaise ambiance de votre mariage. Nous ne voulons pas ça et vous non plus d’ailleurs. La communauté est connue pour savoir « ambiancer » le coin alors, lorsqu’il s’agit d’un mariage nous sommes les rois de la piste de danse. Preuve en image dans la vidéo ci-dessous !

P’tit conseil de la Rédac : en plus d’un Dj opérationnel qui met le bon son au bon moment, sachez qu’une belle entrée chorégraphiée avec votre cortège, ça fait toujours son petit effet. Même si Monsieur n’est pas Michael Jackson ni Madame une dernière Diana Ross dans ses jeunes années, nous pouvons tout de même faire quelques pas de base. Le tout c’est d’avoir l’attitude de la personne qui a dansé toute sa vie.

Et ils vécurent heureux…

Vous avez pensé à tout : chaussures cirées de Monsieur, bouquet de Madame, dragées, feu d’artifice, photographe, cravates des garçons d’honneur, alliances… Mais n’oubliez pas l’essentiel, votre couple. Ce jour célèbre l’amour, célèbre ce lien désormais indéfectible qui vous lie. Même si la légende veut que le mariage soit en réalité LE moment de la femme, savourez cette journée à deux. C’est lui, c’est elle, et tous nos voeux de bonheur !

5 signes que votre mariage sera réussit !

Crédit photos 1, 2, 5 et image à la une : Mavinga Foto
Crédit vidéo : Kimia Prod, mariage de Sabrina-Mathilde Mvuala Bandundi

Qui suis-je ? En quelques mots ? Ok top chrono ! Chargé de projet Noir&Fier La marque (et des partenariats NOFI), rédactrice mode - mais à coup sûr vous avez dû lire mes articles dans les rubriques Psycho, Société, Santé ou même Culture - blagueuse, (grande) bouffeuse, dormeuse, rêveuse, amoureuse (de la vie, rires), bref moi !