SOCIÉTÉ

Grammy Awards 2016 : Kendrick Lamar, héros de la soirée

Lundi 15 février se déroulait la 58ème cérémonie des Grammy Awards. Cette cérémonie a pour but de récompenser les meilleurs artistes et techniciens de la musique, aux Etats-Unis. Cette année, Kendrick Lamar fut le grand gagnant de la soirée avec pas moins de 5 titres raflés pour 11 nominations.

La soirée fut marquée par la prestation du rappeur. Il est arrivé menotté et en tenue de prisonnier, pour interpréter The Blacker the Berry et Alright. Quelques jours après la prestation engagée de Beyoncé au Super Bowl (Lisez l’article ICI), Kendrick Lamar a lui aussi utilisé la scène pour faire entendre sa voix.

“Tu détestes les miens, ton plan est de détruire ma culture, Tu es un putain de démon, je veux que tu saches que je suis un singe fier”

Le compte Twitter officiel de la Maison Blanche  a apparemment apprécié :

White House Tweet

Kendrick Lamar a remporté les prix du meilleur album rap, meilleur clip, meilleure chanson rap, meilleure collaboration rap et meilleure performance rap. L’année dernière déjà, il repartait de la cérémonie, les bras chargés de deux grammys (meilleur performance rap et meilleure chanson rap pour « I »). Cette année, il s’agit bien d’une consécration pour l’artiste.

Parmi les autres gagnants de la soirée,notre coup de coeur est pour Angelique Kidjo.

Angelique Kidjo

La chanteuse béninoise a reçu le prix du meilleur album de musique du monde pour son album Sings. Elle a dédié cette victoire aux Africains :

« L’Afrique est en marche, elle est positive. Regroupons-nous et refusons la haine et la violence grâce à la musique.Pour moi, la musique est avant tout la seule forme d’art qui lie tout le monde. »

C’est la troisième fois de toute sa carrière, que l’artiste repart avec un Grammy Awards.

Bruno Mars a quant lui remporté le prix du meilleur enregistrement pour Uptown Funk.

The Weeknd a gagné le Grammy du meilleur album urbain contemporain.

D’Angelo a ramené à la maison le Grammy du meilleur album R&B.

 

CÔTÉ TAPIS ROUGE

Nos tops de la soirée :

serayah-grammys-red-carpet-2016

 

Serayah McNeill (qui joue l’insolente Tiana dans Empire) est notre top de la soirée. Sa robe est originale et met parfaitement ses courbes musclées en valeur. Du haut de ses 20 ans, elle est tout simplement au top !

tyrese-gibson-38_347x520_25

 

Tyrese Gibson nous a fait craquer en arrivant au bras de sa fille sur le tapis rouge.

 

out-and-about-319_347x520_4

 

Janelle Monae nous montre qu’il n’y a rien d’ennuyeux dans le fait de porter du noir et blanc. On met un +1 pour les deux tresses géantes.

 

Nos Flops de la soirée:

 

russell-wilson-and-ciara-3_347x520_53

 

Même si Ciara est extrêmement bien faite (sachant qu’en plus c’est une jeune maman), on dit non à la robe qui tient sur un bout de fil !

 

Kendrick Lamar aux grammy awardsDécouvrez la performance exceptionnelle de Kendrick Lamar lors des Grammy Awardsmore on buff.ly/1QitUwg

Posté par Black Square sur mardi 16 février 2016

Steffi Mateta est une jeune femme dynamique portant plusieurs casquettes : rédactrice mode/beauté et actu people pour NOFI, elle est également une sprinteuse de haut niveau et la créatrice du blog Aminy, Croire au potentiel africain ( http://aminy.net/ )