Musique : la conviction de Tinashe sur la communauté

Tinashe

La chanteuse américaine Tinashe s’est confiée en décembre dernier dans une interview pour un magazine américain en parlant notamment du milieu de la musique en étant noire.

Tinashe ne connaît pas la langue de bois. La jeune femme s’est illustrée dans l’industrie musicale en 2014 avec l’album  « Aquarius » qui a marché aux Etats-Unis et en France avec notamment le single 2 on en featuring avec le rappeur ScHoolboy Q. La native du Kentucky prépare actuellement son deuxième album. En attendant la sortie de cet opus, lors d’une interview pour XoNecole, l’artiste de 22 ans a donné sa vision du racisme dans l’industrie de la musique.

« Pour moi, je pense que je dois toujours représenté la communauté noire. Cela a été ma lutte parce que les gens pensent qu’il n’y a de la place que pour une seule personne. Il y a une Beyoncé, il y a une Rihanna, il y a une Zendaya et un Jourdan Dunn. Il y aune fille noire pour chaque poste et ils n’ont pas besoin d’une autre. »

Tinashe, la battante 

Puis elle aborde la rivalité imposée entre les chanteuses noires par les labels: « C’est ridicule. Il y a des centaines de filles blondes, des actrices blanches. Il y a des centaines de rappeurs qui se ressemblent qui s’habillent pareils et personne ne s’en soucie. Mais pour je ne sais quelles raisons, quand arrivent des jeunes femmes noires il veulent les opposer l’une à l’autre. Elles ne peuvent être cinq filles blacks à gagner. C’est bizarre. »

Enfin elle conclut son avis sur ce point en s’exprimant sur le fait que certaines personnes trouvent son succès illégitime. « Les gens ne font pas l’effort de savoir comment j’en suis arriver ou je suis. Ils pensent : « Oh elle a réussi parce qu’elle est mignonne » (…) J’ai travaillé pendant des années. (…) Parfois j’ai l’impression que c’est parce que je suis claire de peau. Ou parce que je suis une femme noire. Pour moi, évidemment, si une femme noire a du succès, qu’elle soit claire de peau, foncée de peau ou de n’importe qu’elle autre teinte, ça devrait être une victoire pour toute la communauté noire. Point barre. »

 

A propos de l'auteur :

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

a écrit 284 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI