Star Wars VII : John Boyega, le rôle qui peut changer sa vie d’acteur

Alors que le septième volet de la saga Star Wars sort en France ce mercredi 16 décembre dans les salles de cinéma, un focus sur l’acteur anglais John Boyega qui endosse l’un des rôles principaux du Réveil de la force.

John Boyega: « Ce rôle a changé ma vie »

L’heure de gloire est arrivée pour John Boyega. Le jeune acteur anglais, qui est à l’affiche du septième épisode de la saga Star Wars, intitulé le Réveil de la force, a révélé les coulisses du tournage dans le quotidien de l’Equipe quelques jours avant la sortie de cet opus. Il joue le rôle de Finn, un soldat qui délaisse l’Empire galactique pour rejoindre les rebelles. Cet acteur de 23 ans qui a fait des apparitions dans la série américaine 24 heures chrono ou les films 12 Years a Slave et Selma passe un nouveau cap dans sa carrière en ajoutant Star Wars dans son CV. Voici les meilleurs extraits de cet entretien avec le journal sportif français.

Il a confié dans un premier temps que c’était très physique. « Beaucoup de courses. Beaucoup de bagarres. C’était très exigeant sur le plan cardio-vasculaire. Courir dans le désert. Nous avons tourné à Abu Dhabi. » Il est ravi d’utiliser le fameux sabre laser. « C’était vraiment cool d’utiliser cette arme, vraiment fun. Quelques fois, on déclenche l’effet son sans même le vouloir, juste en le tenant. » Enfin John Boyega est conscient d’avoir changer de dimension en jouant dans Star Wars. « Ça m’intéresse beaucoup de connaitre la manière dont les gens s’identifieront ou non aux nouveaux personnages. S’ils vont aimer ou pas. Mais, honnêtement, ce rôle a changé ma vie. »

La fausse note chinoise 

Après la fronde qui s’est déroulée sur Twitter de la part de certains internautes en octobre dernier sur un boycott de l’épisode 7 de Star Wars, un autre fait s’est passé en Chine en décembre. Durant la campagne promotionnelle internationale de Star Wars VII: le Réveil de la force, l’affiche chinoise du « Réveil de la Force », avec l’image de l’acteur anglo-nigérian John Boyega a été réduite alors que celui-ci tient un des rôles principaux. Cette pratique qui est une forme de racisme déguisée des producteurs chinois qui craignent que les spectateurs ne s’identifient pas à un héros noir et donc boudent le film.

Une drôle de manière de pensée en 2015. John Boyega n’est pas le seul à avoir subi les frais. Puisque Lupita Nyong’o qui interprète l’extra-terrestre Maz Kanata a disparu de l’affiche. Malgré les relations économiques entre la Chine et l’Afrique, les préjugés sont présents à l’égard des immigrants africains soupçonnés de sentir fort, de commettre des délits, de transmettre des maladies et d’être pauvres alors même que beaucoup sont des hommes d’affaires notamment. Face à ces péripéties, John Boyega a répondu sur Instagram : « Vous feriez mieux de vous y habituer. » Comme on dit dans le jargon de Star Wars « Que la Force soit avec vous. »

La bande annonce de l’épisode 7 de Star Wars

 

A propos de l'auteur :

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

a écrit 284 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI