LA HOLLANDE : L’AUTRE PAYS DE LA ‪‎NEGROPHOBIE STRUCTURELLE‬ !

‪#‎NoirEsEnFranceContreZwartePiet‬ ‪#‎BrigadeAntiNégrophobie‬

Par Bobda de la Brigade Anti-Négrophobie

Recontextualisation :

Zwarte Piet signifie Pierre le Noir en Deutsch (en hollandais). Sachant que Pierre le Noir a été traduit par Père Fouettard en France.
La Hollande (tout comme la France) avant de se faire christianiser, était un pays de tradition païenne. Parmi leurs différents Dieux, il y avait le Dieu Odin qui était accompagné de ses serviteurs (des corbeaux noirs), qui venaient lui rapporter le bon ou mauvais comportement des hommes. En fonction de leur comportement, Odin récompensait ou punissait les hommes.

Dans son entreprise de christianisation de l’Europe, le pape Grégoire I christianisa cette croyance : Odin devint Saint Nicolas et les corbeaux noirs Pierre le Noir.

La Saint Nicolas est maintenant devenue une fête chrétienne où Saint Nicolas distribue des cadeaux aux gentils enfants, et ses serviteurs à la peau NOIRE, fouettent et châtient les enfants méchants. Quand les serviteurs NOIRS ne sont pas en train de fouetter les enfants, ils font les pitres.

La fête a lieu dans la nuit du 5 au 6 décembre. Deux semaines avant cette date, le peuple hollandais, et le maire se préparent pour accueillir Saint Nicolas. Ils se griment la peau en NOIR et portent des perruques à cheveux CRÉPUS pour une ambiance festive pleine de PITRERIES.

Ce qui donne le tableau encore actuel du « gentil » Saint Nicolas BLANC et de ses serviteurs « bouffonisés » NOIRS…

Quand aujourd’hui encore, la reine hollandaise Maxima utilise son carrosse d’or, orné de dessins d’esclaves noirs se prosternant devant leurs maitres blancs, on comprend l’ampleur et la profondeur du racisme institutionnalisé en Hollande.
A la lumière de ses éléments, Zwarte Piet n’est plus une aberration mais une volontaire rédicive. La continuité et la manifestation d’une ‪#‎Négrophobie‬ d’Etat relayée par des citoyens le plus souvent aliénés et (télé)guidés.

En France Pierre le Noir est AUSSI devenu une sympathique petite histoire qu’on raconte aux enfants : L’histoire du Père Fouettard et de trois petits enfants…. BREF !

Morale de l’histoire, comportez-vous bien sinon Pierre (Fouettard) le NOIR aux penchants CANIBAL viendra vous fouetter ou pire, vous MANGER!
Quoi de plus efficace que d’inculquer avec des supports ludiques la négrophobie dès la source ?

La négrophobie est une arme (néo)coloniale d’aliénation et de destruction massive qui n’avoue pas son nom.

COLLECTIF/BRIGADE ANTI NEGROPHOBIE (www.amon-france.com)

*Auteure : Bobda

https://www.facebook.com/ninsee.project/videos/1650033958586551/?fallback=1

A propos de l'auteur :

Redaction NOFI

a écrit 84 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI