SOCIÉTÉ

5 signes que c’est l’Amour avec un grand A

 

D’où vient cette légende qui dit que les hommes noirs sont tous infidèles et incapables de se poser ? Ou encore celle qui dit que les femmes noires sont vénales et insupportables ?

Rassurez-vous, l’Amour existe toujours. Même si nous vivons aujourd’hui dans une société de consommation, il y a sur terre des hommes et des femmes qui ont trouvé la recette pour faire perdurer leur couple. Si les 5 signes ci-dessous vous parlent, c’est sûrement que vous vivez l’Amour avec un grand A.

 

  1. Vous êtes le soutien de l’un et de l’autre

Vous aimez voir conjoint réussir sans forcément attendre quelque chose en retour. Vous vous aidez mutuellement dans chacun de vos projets, car vous avez compris que le bonheur de l’autre fera aussi votre bonheur.

Dans les épreuves, vous ne fuyez pas. Si l’un connaît un échec, l’autre se révèle être un solide appui. Vous l’aimez quand il/elle est dans l’abondance autant que quand il/elle est dans la disette.

  1. Vous acceptez vos différences

Personne ne cherche à écraser l’autre. Personne ne cherche à changer l’autre. Vous acceptez que votre conjoint soit plutôt quelqu’un de solitaire et éviter d’inviter votre grande famille tous les week-end.

Vous acceptez que votre conjointe aime regarder des séries à l’eau de rose et lui accorder son quart d’heure émotion devant la télévision.

 

  1. Vous êtes à l’écoute l’un de l’autre et pouvez discuter pendant des heures

Votre conjoint est votre meilleur ami. C’est vers lui/elle que vous vous tournez en premier quand vous avez quelque chose à raconter. Vous pouvez discuter pendant des heures naturellement et chérissez ces moments de complicité.

couple-planning-2-930x523

  1. Vous gérez vos disputes de façon mature

Après une dispute, vous ne cherchez pas à vous venger. Votre objectif c’est de trouver une solution. Vous n’avez pas besoin de prévoir comment lui rendre la monnaie de sa pièce. Vous savez que ça ne rendra heureux aucun de vous deux.

 

  1. Vous avez la même vision du couple

Vous deux avez la même vision des choses. Certaines personnes se mettent ensemble sans même savoir si l’autre croit au mariage, veut des enfants, préfère que la femme reste à la maison, ou préfère partager les corvées… Ils se retrouvent 5 ans plus tard avec une personne qu’il pensait connaître. Si on vous demande où vous voyez vous 5 plus tard, si vous voyez que votre projet coïncide, c’est que vous êtes réellement sur la même longueur d’onde.

 

 

 

 

Steffi Mateta est une jeune femme dynamique portant plusieurs casquettes : rédactrice mode/beauté et actu people pour NOFI, elle est également une sprinteuse de haut niveau et la créatrice du blog Aminy, Croire au potentiel africain ( http://aminy.net/ )