Finale NBA 2015: Stephen Curry vs LeBron James, le winner et le loser

Curry Iguodola Warriors Champions NBA 2015

Lors du match 6 de cette série de la finale NBA 2015 entre Cleveland Cavaliers et Golden State Warriors, la franchise californienne a remporté mardi soir le titre de champion NBA 2015 dans l’Ohio en remportant la rencontre (97-105). Une série gagnée au final (4-2) par les Warriors.

Stephen Curry: « C’est incroyable de remporter le titre »

40 après pour les Warriors. Titré meilleur joueur de la saison régulière c’est à dire MVP 2015 devant James Harden (Houston Rockets) et LeBron James (Cleveland Cavaliers) en mai, Stephen Curry a réussi avec sa franchise de Golden State Warriors à s’emparer du titre de champion NBA 2015. Une première pour lui et ses coéquipiers qui ont dominé la saison régulière dans leur conférence Ouest et qui ont confirmé en play-offs avec 12 victoires pour 5 défaites. Concernant Stephen Curry, le meneur de jeu des Warriors est devenu le sixième joueur à remporter son premier titre MVP et son premier trophée NBA dans la même saison. Il a aussi pulvérisé le record du nombre de panier à trois points pendant les play-offs avec 98 points. « On a trouvé la recette du succès, on n’en a jamais dévié. C’est vraiment spécial de réussir une telle saison du début à la fin. Le dernier quart-temps a été le plus long de toute ma vie. C’est incroyable de remporter ce titre quand je pense à tout le chemin parcouru avec cette équipe depuis que j’ai été drafté en 2009″ , a révélé Stephen Curry.

Vidéo : l’interview du champion NBA 2015 (Stephen Curry)

LeBron James: « C’est ma quatrième finale perdue »

Encore une fois, LeBron James a perdu une finale NBA avec les Cleveland Cavaliers la deuxième en l’occurrence et la deuxième consécutive. « C’est ma quatrième finale perdue, c’est dur, cela fait mal, j’ai tout donné, il va falloir donner encore plus », a-t-il déclaré. Privé de ses deux bras droits, Kylie Ivring et Kevin Love, tous deux blessés, le King James a malgré tout réussi à lui seul à apporter du suspense dans cette finale en se surpassant et en réalisant des statistiques hors normes. Ce qui l’a permis donc d’établir de nouveaux records comme marqué 123 points après le match 3 en play-offs en devançant Rick Barry (122 points en 1967) et la légende Jordan (117 en 1993) ou bien rejoindre une liste de joueurs qui ont disputé 5 finales NBA consécutives. Mais à l’arrivée, la défaite est à nouveau actée et la malédiction se poursuit avec aucun titre majeur en sport depuis 1964 pour Cleveland. Le King James avait déclaré dimanche soir après le match 5 en conférence de presse qu’il était meilleur joueur du monde et surtout qu’il ne voulait pas voir les Warriors fêter le titre dans la salle des Cavs. C’est un pari perdu rendez-vous l’année prochaine pour LeBron James.

A propos de l'auteur :

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

a écrit 284 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI