Mort de Zyed et Bouna : Les deux policiers sont relaxés

zyed_et_bouna

Ce lundi, le tribunal correctionnel de Rennes a relaxé les deux policiers poursuivis pour non assistance à personnes en danger dans la mort de Zyed et Bouna en octobre 2005.

Le 27 octobre 2005, Zyed, 17 ans, et Bouna, 15 ans, ont été tués après avoir escaladé un mur d’un local de l’EDF à Clichy-sous-Bois avant d’être électrocutés. Leur mort avait déclenché trois semaines d’émeutes dans les banlieues françaises.

Dix ans après, le tribunal correctionnel de Rennes a décidé, ce lundi, de relaxer les deux policiers qui les poursuivaient. Accusés de non assistance à personnes en danger, ils risquaient cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.

« Les deux fonctionnaires de police, qui ont comparu en mars devant le tribunal correctionnel de Rennes, ont assuré n’avoir jamais su que les deux jeunes étaient entrés dans la centrale EDF », indique le site internet de Ouest France.

Cependant, les familles des victimes contestent cette version. Malheureusement, elles ne peuvent plus faire appel puisqu’il s’agissait du dernier recours judiciaire.

Par conséquent, cette relaxe passe mal dans la ville d’origine des défunts où des habitants commencent à manifester leur colère.

A propos de l'auteur :

Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

a écrit 295 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI