Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara inaugure la première usine de transformation de cacao

cacao

Lundi 18 mai, le président ivoirien Alassane Ouattara a inauguré la première usine de transformation de beurre de cacao de la Côte d’Ivoire à Abidjan.

Inauguration de la première usine de transformation de beurre de cacao. Lundi 18 mai, le président ivoirien Alassane Ouattara a inauguré la première usine de transformation de beurre de cacao de la Côte d’Ivoire à Abidjan, la capitale, dans la zone industrielle le Yopougon.

C’est la première fois qu’une entreprise, en l’occurrence la française Cémoi, transforme les fèves de cacao en chocolat. Avant, le pays ne produisait quasiment pas de chocolat.

« L’objectif annoncé par les dirigeants de l’entreprise française est de viser le marché de 350 millions de personnes que représente la Cédéao », indique RFI Afrique. Et d’ajouter : « On commence modestement avec 2 000 à 3 000 des 150 000 tonnes de fèves achetées chaque année par Cémoi aux planteurs ivoiriens. »

Les autorités ivoiriennes s’attendent à la création de 390 emplois, notamment dans la commercialisation des produits. Par ailleurs, ils espèrent d’autres initiatives de cette nature.

Crédits photo : AFP

A propos de l'auteur :

Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

a écrit 295 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI