NBA : Tony Parker et Stephen Curry à l’honneur

Les parquets américains nous offraient deux affiches dans la nuit de mardi à mercredi de cette saison régulière. Le tenant du titre, les San Antonio Spurs se déplaçaient à Miami et un choc de la conférence ouest opposait les Los Angeles Clippers et les Golden State Warriors. Deux joueurs se sont illustrés dans ces rencontres Tony Parker et Stephen Curry.

Un jour historique pour Tony Parker, une confirmation pour Stephen Curry. Alors que dans quelques semaines débuteront les play-offs, chaque franchise règlent les dernières détails pour être au pic de leur forme. Dans cette optique là, les San Antonio Spurs semblent sur la bonne voie. Opposés mardi à leur ennemi préféré le Miami Heat, les deux franchises ont disputé les deux dernières finales de la ligue américaine, les hommes de Gregg Popovich ont offert un beau cadeau au Français Tony Parker.

Une 1000e gagnante pour Parker

Les Spurs se sont imposés à Miami mardi soir (81-95) pour le 1000e match de NBA en carrière de Tony Parker. Le meneur de jeu français n’a pas été submergé par cet événement et a réalisé des statistiques correctes avec 16 points et 5 passes décisives, une 718e victoire dans cette prestigieuse ligue pour Parker. Il s’agit du meilleur pourcentage de victoire dans l’histoire de la ligue pour un joueur ayant atteint les 1000 rencontres jouées. Quel exploit ! Satisfait de la victoire de sa franchise qui consolide sa 6e place, synonyme de qualification pour les play-offs, Tony Parker s’est confié sur ce moment particulier à l’issue de la rencontre.

Le quadruple champion NBA ne pensait pas à arriver à ce nombre quand il est arrivé aux USA: « Il n’y avait pas d’émotion particulière. Pour être honnête, je ne savais même pas au départ que c’était mon 1000e match mais j’ai reçu beaucoup de SMS de mes amis tout au long de la journée. Et puis ici, le match était diffusé sur TNT qui en a beaucoup parlé parce que je suis le joueur avec le meilleur pourcentage de victoires à 1000 matches. Après, je me suis concentré sur le match parce qu’il fallait qu’on gagne, donc c’est bien d’avoir une victoire pour ce 1000e match. Quand j’ai grandi, je n’avais jamais pensé à un tel chiffre. Je voulais juste jouer en NBA et si je sortais du banc, j’étais content. Je n’aurais jamais pu imaginer, jamais.»

Le résumé du match (Heat-Spurs)

Stephen Curry régale les fans de basket

Après la consécration personnelle de Tony Parker, à l’Ouest, un choc avait lieu entre le leader de la conférence les Golden State Warriors qui se déplaçaient à Los Angeles pour défier les Clippers. Un duel entre Stephen Curry et Chris Paul, deux hommes qui font parti des cinq meilleurs meneurs de jeu de la ligue. Un combat qui a été remporté par Curry. Le joueur de 27 ans a marqué 27 points contre 13 points pour son rival Paul dans la victoire de sa franchise au Staples Center (106-110). Ce derby de la Californie nous a offert aussi l’action de la nuit dont l’auteur se nomme Stephen Curry qui a respecté sa réputation de briseurs de chevilles. Parti en ligne de fond, le meneur des Golden State Warriors a surpris Chris Paul sur deux dribbles dans le dos. Le joueur des Clippers est tombé au sol et n’a pu que constater les dégâts.

Stephen Curry humilie Chris Paul

A propos de l'auteur :

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

a écrit 284 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI