NBA: Russell Westbrook, le généreux

Russell Westbrook

Le basketteur américain de 26 ans a remporté une voiture Kia grâce à son titre de MVP du All-Star Game (le meilleur joueur du match qui réunit les top joueurs de la conférence Ouest et Est chaque année) à New York en février dernier. Le meneur de jeu d’Oklahoma City a finalement offert le véhicule en question à une personne lundi dernier.

Russell Westbrook a le cœur sur la main. Désigné MVP du dernier All-Star Game en février dernier à New York, le meneur de jeu du Thunder a gagné une voiture Kia à l’issue de la rencontre. Le joueur de 26 ans n’en avait pas besoin et avec l’aide de son club, il a contacté une association: le Sunbeam Family Services. Un service d’aide aux personnes pauvres qui n’ont pas les moyens de se soigner qui est basé à Oklahoma. L’heureuse élue qui a obtenu la voiture Kia se nomme Kerstin Gonzales, une mère célibataire de 19 ans en charge de deux enfants.

Alors certains individus vont penser que ce joli geste de Russell Westbrook est calculé pour améliorer son image dans un plan marketing qui impliquerait aussi sa franchise qui est en ce moment à la lutte pour une qualification pour les play-offs. Peu importe les avis ou le degré de sincérité de ce cadeau, dans le contexte actuel économique qu’on traverse, il faut saluer malgré tout la grandeur de ce geste.

Quand Westbrook rencontre Kerstin Gonzales pour lui annoncer la nouvelle


Russell Westbrook offre la voiture qu’il a… par Sport-Buzz


Westbrook, un patron qui n’a pas de limite 

Altruiste dans la vie, on vient de le voir avec Kerstin Gonzales. Russell Westbrook l’est aussi dans sa discipline et dans son jeu. Très actif sur les parquets américains, il se démêle souvent seul grâce à sa vitesse d’exécution dans ses dribbles et à son adresse au tir sans l’aide de ses coéquipiers pour réaliser ses statistiques et surtout pour faire gagner son équipe, oubliant par la même occasion de jouer avec ses collègues en phagocytant tout le jeu offensif de sa franchise. D’autant qu’avec les blessures de la star de la franchise l’ailier américain Kevin Durant et du pivot espagnol d’origine congolaise Serge Ibaka tout se repose sur lui pour permettre au Thunder de disputer les play-offs cette saison.

Un rôle de sauveur que l’homme de 26 ans apprécie et assume totalement. Sans ses deux coéquipiers néanmoins qui sont des cadres tout aussi importants que lui dans d’autres registres, la mission s’annonce compliquée pour l’unique cadre apte du Thunder de décrocher la 8e place, la dernière place qualificative pour les play-offs dans la conférence Ouest. Il reste quatre matchs à Oklahoma City pour finir à cette place là et Westbrook a malgré tout les épaules pour guider son équipe diminuée dans cette direction grâce à son talent. Réponse le 15 avril pour le verdict.

A propos de l'auteur :

Je suis un journaliste passionné de sport (Football, NBA, Tennis). A travers ma plume, je traite l’actualité dans ce domaine que j'apprécie tant.

a écrit 284 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI