Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo risque 10 ans de prison !

Selon le site d’information JeuneAfrique.com, le parquet général des Assises d’Abidjan aurait requis dix ans de prison à l’encontre de l’ex-Première dame Simone Gbagbo.

L’épouse de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo pourrait passer dix ans en prison. C’est en tout cas la peine requise à l’encontre de Simone Gbagbo par le parquet général du tribunal des Assises d’Abidjan, selon JeuneAfrique.com : « Le parquet général a requis mardi une peine de 10 ans de prison contre l’ancienne Première dame ivoirienne. »

Accusée notamment d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de xénophobie et d’usurpation de fonction, pendant la crise postélectorale de 2010-2011, Simone Gbagbo a comparu il y a une semaine au tribunal d’Assises de la capitale de la Côte d’Ivoire.

A la barre, la dame de fer avait contesté l’élection du président actuel Alassane Ouattara et accusé la France d’ingérence. Son avocat remet en cause les motifs du jugement de sa cliente.

Après trois ans d’instruction, l’ancienne Première dame est entendue en compagnie de 82 co-accusés tous proches de son époux Laurent Gbagbo ou sympathisants de l’ancien régime. Agée de 65 ans, Simone Gbagbo sortirait de prison à l’âge de 75 ans si les réquisitions du parquet général se confirment.

 

A propos de l'auteur :

Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

a écrit 295 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI