Borloo prévoit d’équiper l’Afrique à 100% en énergie

L’ancien ministre français de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo a présenté sa fondation pour l’énergie en Afrique, mardi. Il prévoit de lancer son organisation d’ici le 30 juin.

Mardi, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Marigny, annexe de l’Élysée, Jean-Louis Borloo a présenté sa fondation pour l’énergie en Afrique. En présence du président François Hollande, l’ancien patron du Parti radical a fait part de son ambition d’ « équiper l’Afrique à 100% » en énergie. Pour lui, la situation de l’Afrique en matière d’énergies est « intenable ». « C’est vital pour notre croissance, pour notre stabilité, et c’est un supplément d’âme pour l’Europe », a-t-il précisé et d’ajouter : « Il faut passer à l’acte ! ».

De l’électricité à la croissance

A entendre le locataire de l’Elysée, ce projet est « à la fois pour les Africains et pour le monde ». De son côté, l’ancien président de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) a remercié le chef de l’Etat pour « les efforts de la République française » en faveur de sa fondation.

Selon M. Borloo, « le relais de croissance pour l’Europe se trouve en Afrique ». Ainsi, prévoit-il de lancer son organisation d’ici le 30 juin. Venue appuyer son initiative, la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo le qualifie de « visionnaire ».

A propos de l'auteur :

Journaliste-reporter, cool et branché. La politique est mon dada. J'aime aussi : la culture, les Etats-Unis, le PSG, l'électro et la mode. Je suis un épicurien qui croque la vie à pleine dent. "Je ne suis pas là pour plaire ou déplaire, mais pour porter la plume dans la plaie" (Albert Londres).

a écrit 295 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI