5 signes que…parfois vaut mieux se taire

Un dénommé La Roche a dit un jour : « savoir se taire à propos est un plus grand avantage que de savoir bien parler ». Beaucoup osent parler là où ils devraient se taire. Cet article risque de piquer, préparez la Biafine.

Brésiliennes, Indiennes, naturelles, synthétiques…

Prôner une Afrique noire et fière avec Lupita Nyong’o pour ambassadrice ? Ne pas se gêner pour faire la morale aux gens sur l’importance de laisser ses cheveux naturels ? Pourtant c’est bien un tissage blond comme les blés qu’on peut apercevoir si on regarde ta photo de profil. Pire, Messieurs vos ex sont toutes des sosies ratés de Beyonce, bizarrement. Avec tout ce qu’elles dépensent sur leur tête (à savoir près de 6 404 625 969 d’euros par an) on pourrait ouvrir une centaine d’orphelinats sur le continent africain.

IMG_6766

Plutôt Neymar ou plutôt Neymar…

Messieurs, vous êtes là, à vous pavaner avec votre chère et tendre exposant sa sublime chevelure afro qui ferait pâlir la Reine de Saba. « Ma meuf elle est trop naturelle, elle assume ses cheveux naturels ». Elle oui, mais toi ? Pourquoi suivre cette tendance capillaire ridicule adoptée par de nombreux footeux qui est de raser sévèrement sur les côtés et garder un nid touffu sur le sommet du crâne. Touffette que tu défrises et avec laquelle tu tentes de faire une crête en plus, Oh My Gad !

maxresdefault (1)

 

Vous aimerez aussi : 5 SIGNES QUE VOTRE EX FERAIT UN(E) PARFAIT(E) MEILLEUR(E) AMI(E)

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, à ce qui paraît…

Votre devise « La beauté, ce n’est pas le plus important », pourtant si le mec ou la nénette qui vient vous adresser la parole ne ressemble pas de près – et même de très près – à un Idris Elba ou une plantureuse Meagan Good, vous ne lui accorderez même pas une minute d’attention. N’y pense même pas, n’y pense même pas… comme dit la chanson.

1407971917220_wps_2_http_www_details_com_cele

Noir c’est noir

« Mes sœurs, vous êtes des beautés ébènes à la peau satinée. Fières d’être des produits Made in Africa 100% mélanine biologique ». Que de jolis mots, mais toi grand(e) poète(sse) qui dis ce genre de choses, explique-nous pourquoi ta propre peau est « clairement » modifiée. Ta meilleure amie ? La mixture éclaircissante que tu prépares chaque soir dont le principal ingrédient est le rejet de sa négritude. « Non, mais c’est pour enlever quelques tâches », oui bon ces légères dépigmentations sont parties donc arrête non toi aussi.

Couin couin !

Selon Papa Wikipédia, un canard est un terme générique qui désigne des oiseaux aquatiques, aux pattes palmées et au bec caractéristique, domestiqués ou non, dont la plupart font partie de la famille des anatidés. Ce mot caractérise également une personne très attachée à sa petite amie lui obéissant au doigt et à l’œil. C’est un peu un pigeon dans le sens où le jeune homme en question en fait (beaucoup) trop pour répondre aux besoins de Madame. Ce n’est pas un mal de se plier en quatre pour sa douce, c’est votre rôle même (rires), mais déclarer devant les potes « quand je l’appelle elle rapplique et c’est tout ! Elle n’a pas le choix sinon c’est ‘next baby’ » alors que la réalité est tout autre là on n’est pas d’accord. Porte le caleçon jusqu’au bout et assume MONSIEUR. Vidéo TRÈS explicative ici !

CANARD

Le petit bonus NOFI

Parce que je vous aime bien je vous rajoute un signe bonus. Désolé Mesdames, mais ce point s’adresse précisément à vous. Parlons de votre soi-disant teint de pêche en cœur dès que vous vous réveillez. Non mais allo ! Certaines ont des têtes moins vilaines que d’autres ça c’est une réalité. C’est de là que doit venir l’expression « être du matin » (rires) en réalité ça veut dire « être un minimum potable au réveil ‘faciale-ment parlant’ ». Mettons les points sur les i : vous êtes là à bâcher les filles qui se maquillent trop, tu crois qu’on n’a pas grillé que tous les jours tu vas prendre possession de la salle de bain pendant trois heures pour appliquer avec amour ton contouring. Tes yeux de biche façon Princesse Disney sont des effets spéciaux avec date de péremption. Pourquoi vois-tu la fine paille qui est dans l’œil de ta sœur et n’aperçois-tu pas la gigantesque poutre qui est dans le tien ?

NOFI CONTOURING

Tout ça pour dire cher(e)s Nofistes que rien ne sert de déblatérer sur l’autre quand c’est pire dans sa propre vie. Nos sages mamans nous conseillent souvent de mettre un frein à notre langue (de vip’). Tu aimes les 18 pouces blonds platine ASSUME ! Tu es exigent(e) en amour ASSUME ! Tu as ton rendez-vous mensuel  à Château Rouge pour te défriser la tête ASSUME (même si ça tue les cheveux, personne n’a à juger. Par contre je te recommande vivement de lire l’article « ces huiles parfaites pour nos tignasses ») ! Tu te décape la peau eh bien…non ça JAMAIS je pourrais te dire d’assumer, rires. Là on parle d’effacer une partie de sa négritude qu’on a longtemps bafouée. T’es un canard aux petits soins (caprices…) de sa princesse ASSUME ! Chacun sa personnalité après tout. Dans la vie on doit faire des choix et les assumer. Si tu sais que ta vie ce n’est pas trop ça, comme le dit le titre abstiens-toi.

A propos de l'auteur :

Qui suis-je ? En quelques mots ? Ok top chrono ! Chargé de projet Noir&Fier La marque (et des partenariats NOFI), rédactrice mode - mais à coup sûr vous avez dû lire mes articles dans les rubriques Psycho, Société, Santé ou même Culture - blagueuse, (grande) bouffeuse, dormeuse, rêveuse, amoureuse (de la vie, rires), bref moi !

a écrit 263 articles sur NOFI.FR.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Inscrivez-vous à la newsletter NOFI

* Champs requis
Vous êtes

Faire un don pour NOFIPEDIA

Faites un don

Pub full screen

Recherche NOFI