ECONOMIE

Le premier hôtel de luxe Pullman ouvre à Kinshasa

L’ancien hôtel Intercontinental de Kinshasa est devenu Pullman Kinshasa Grand Hôtel. Il a rouvert le jeudi 12 février 2015 et représente le sixième établissement de la marque Pullman en Afrique.

Rénové de fond en comble pour 28 millions de dollars, le Pullman Kinshasa Grand Hôtel sera le nouveau lieu prisé des hommes d’affaires. C’est en tout cas la volonté des actionnaires, Pullman du groupe Accor bien sûr, mais aussi la Société des grands hôtels du Congo (SGH) et la société luxembourgeoise African Hospality. L’hôtel Intercontinental qui fut célèbre jadis avait été récupéré par la SGH en 2011.
Un établissement luxueux de près de 200 chambres et une vingtaine de suites, qui peut désormais accueillir tous les business men transitant par la capitale, avec vue sur le fleuve Congo.
Pullman compte bien s’implanter davantage sur le continent. Après les capitales marocaine, ivoirienne, sénégalaise et Mazagan (Maroc), la marque est engagée par des contrats de gestion en Ethiopie et au Kenya.

Fan de séries, de rock indé et des années 1990, elle pond des chroniques sur sa vie de femme noire en France et sur sa phobie des joggings Lacoste. Sur le net, vous la retrouverez plus facilement sous le nom de "La Ringarde", son identité secrète de super héroïne.