SOCIÉTÉ

5 SIGNES QUE VOUS FERIEZ UN(E) BON(NE) ROI/REINE DES AFFAIRES

Bizarrement, ou pas, si on doit superviser l’organisation d’une fête surprise pour un(e) ami(e), une sortie entre collègues à Center Park ou même un déménagement, on fera appel à vous pour mener les troupes à la baguette. Pourquoi ? Car vous avez la fibre du leadership pardi ! « Dirigeant » est votre deuxième prénom inscrit au plus profond de vous. Vous êtes vous déjà demandé si vous ne feriez pas un bon entrepreneur ? À la fin de cet article vous le saurez…

Au pied et à la lettre !

Vous aimez commander. À se demander si ce n’est pas un don chez vous. Mener, guider une équipe, prendre des initiatives pour le bien du groupe est votre vocation. Responsable, intègre, enthousiaste, décideur sont vos qualités premières depuis toujours. C’est presque plus fort que vous : sans le vouloir les gens se reposent sur vous et vous font totalement confiance. Vous savez prendre des décisions – et les bonnes en plus – en réalité vous ADOREZ ça.

Free ! Don’t think about being less than yourself

La chanteuse noire américaine Estelle le dit dans son titre « Free » ne vous sous-estimez pas ! Vous êtes très indépendant(e) et c’est une grande qualité. Vous savez gérer d’une main de maître un emploi du temps. Les plannings n’ont pas de secret pour vous : aller faire les courses, étaler le linge propre, récupérer une commande à la pâtisserie, retourner à la maison, se préparer pour ressortir pour le dîner d’un collègue – les doigts dans le nez. Vous gardez le contrôle des situations et de votre vie. Après tout, pourquoi accepter d’être commander par quelqu’un quand on peut commander soit-même ? Vous êtes le boss, enfin pas encore, mais vous en avez déjà l’allure.

600-01030005La passion : moteur de la vie.

Vous êtes un grand passionné, surtout dans votre domaine de prédilection. L’énergie que vous fait vibrer au quotidien ou même dans un projet donné vous fera déplacer des montagnes – et plus encore. En situation, vous saurez retransmettre cette passion à des clients, des investisseurs potentiels ou même les membres de votre équipe. Ils ne peuvent que devenir des admirateurs enthousiastes de vos idées.

ME, I, MINE, MYSELF !

« Oh merci Madame/Monsieur X, grâce à vous on a ENCORE cartonné niveau chiffre ce mois-ci« , le genre de phrases que vous aimez entendre. Vous aimez voir les choses évoluer grâce à votre incroyable esprit de déduction qui frôle le génie, rires. À ce niveau là, il ne vous manque plus que votre propre joujou : votre entreprise. Pourquoi ne pas mettre cette émulsion de formidables projets à votre propre service ? C’est sûr ce n’est pas facile, avoir les qualités d’un leader ne déroge pas au fait qu’il y a des difficultés, mais parfois non. Dans tous les cas foncez ! Vous êtes complément conscient(e) qu’avec le statut de salarié vous n’obtiendrez pas/jamais le fruit de votre dur labeur. En quelque sorte, vous n’êtes pas « propriétaire » de votre énergie. Chaque jour l’idée de « travailler pour vous » – comme dirait le dicton de la marque FUBU « For us, By us » – revient dans votre esprit. Avoir son nom en lettre (plaqué) or sur la porte serait la consécration.

omarosa-boss

Mon métier rêvé ? Chef d’entreprise !

Vous êtes fait(e)/prêt(e) pour entrepreneuriat et vous l’avez toujours su, vous voulez créer votre entreprise. Dans quoi ? où ? comment et pourquoi ? Soit vous n’en avez pas la moindre idée, soit c’est encore un peu vague, mais l’idée est là ! Il y a aussi ceux qui savent précisément ce qu’ils veulent, dans ce cas, pas la peine de faire le/la modeste et foncez ! Vous savez qu’il n’y aura jamais de « parfait moment » pour vous plonger dans la gueule du loup. Si vous avez le rêve de conduire votre société au sommet FONCEZ futur(e)s maître(sse)s de l’univers!

Sources : Club Réussite, Sistas Mag, Monter Son Business

Qui suis-je ? En quelques mots ? Ok top chrono ! Chargé de projet Noir&Fier La marque (et des partenariats NOFI), rédactrice mode - mais à coup sûr vous avez dû lire mes articles dans les rubriques Psycho, Société, Santé ou même Culture - blagueuse, (grande) bouffeuse, dormeuse, rêveuse, amoureuse (de la vie, rires), bref moi !